• Niveau d'étude visé

    BAC +4

  • Diplôme

    Master (LMD)

  • Domaine(s) d'étude

    Gestion d’entreprises - Management, Qualité

  • Accessible en

    Formation continue, Formation initiale, VAE, Formation en alternance

  • Établissements

    Université Toulouse 1 Capitole

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master (M2) mention Management et Administration des Entreprises parcours type Qualité, Sécurité, Environnement (QSE)

Code RNCP : 35916

Le Master 2 Management Qualité Sécurité Environnement (QSE) est une formation axée sur l’acquisition à la fois de compétences transverses en management et disciplines de gestion, du Master Administration des Entreprises (MAE) et des compétences spécifiques du domaine QSE (Qualité Sécurité Environnement durable).

C’est un cursus “double compétence”, ouvert aussi bien à des non gestionnaires qu’à des gestionnaires qui souhaitent exercer des fonctions d’encadrement. Il permet la validation de 60 ects.

Spécificités

Le Master repose sur un partenariat privilégié entre TSM et l'ESQESE de l'Institut Catholique de Toulouse

Il est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) et en formation continue.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M2) mention Management et Administration des Entreprises parcours type Administration des Entreprises (FC & ALT)

Voir la page complète de ce parcours

Master (M1) mention Management et Administration des Entreprises parcours type Qualité, Sécurité, Environnement (QSE)

Code RNCP : 35916

Le Master 1 QSE est une formation axée à la fois sur des compétences gestionnaires transverses caractéristiques du MAE (Master 2 Administration des Entreprises) et des compétences spécifiques QSE (Qualité Sécurité Environnement Durable).

C’est un cursus "double compétence" ouvert aussi bien à des non gestionnaires qu'à des gestionnaires envisageant des fonctions d’encadrement dans les métiers de QSE. Le Master Manager QSE est rythmé par des « challenges entreprise ». C'est une formation humaine innovante, à travers notamment des médiations artistiques. Il permet la validation de 60 ECTS.

Spécificités

Le Master QSE est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et l'ESQESE de l'Institut Catholique de Toulouse.

Il est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) et en formation continue.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M1) mention Management et Administration des Entreprises parcours type Lean Management et Qualité

Code RNCP : 35916

Le Master Lean Management et Qualité est une formation d’excellence destinée à former des experts dans le lean management et la qualité. Les diplômés de ce Master auront pour mission de renforcer les performances des organisations, surtout industrielles mais aussi dans tout secteur d’activité, de réduire les coûts et les délais et d’assurer une amélioration continue des produits, services et processus.

Ce master permet aussi d’apprendre les méthodes et outils qui permettent aux diplômés de mesurer et de mettre en place des démarches de management qui respectent les enjeux environnementaux, sociaux et économiques.

Spécificités

Le Master 1 Lean Management et Qualité est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn et Garonne.

Ce master est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) et en formation continue.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M2) mention Management et Administration des Entreprises parcours type Lean, Management et Qualité

Code RNCP : 35916

Une fois les fondamentaux en place pour les stagiaires et les alternants du Master 1 Lean Management et Qualité, la deuxième année est l’occasion de définir la valeur créée via les activités Qualité et de la suivre par les indicateurs adéquat.

Le cadre juridique et fiscal est structuré afin de démarrer les opérations de déploiement des bonnes pratiques Lean et Qualité. La gestion des risques, le management de l’innovation, la connaissance du cadre réglementaire sont autant de leviers qui servent les objectifs stratégiques et financiers du Manager de demain.

Cette deuxième année de formation est un véritable tremplin pour les professionnels souhaitant mettre une accélération à leur carrière. La diversité et la profondeur des enseignements sont des atouts indéniables pour aborder les métiers d’amélioration continue si recherchés par les organisations.

Spécificités

Le Master Lean Management et Qualité est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn et Garonne.

Ce Master est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) et en formation continue.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M2) mention Management et Administration des Entreprises parcours type Administration des Entreprises (FI)

Code RNCP : 35916

  • Formation initiale

Le Master Management et Administration des Entreprises (MAE) est une formation donnant aux étudiants des compétences transversales nécessaires au management et mobilisant l’ensemble des disciplines de Gestion.

Le MAE forme des généralistes en gestion pour donner aux futurs diplômés davantage de souplesse dans leur projet professionnel. La finalité première est de fournir l'atout d'une double compétence à des étudiants et des collaborateurs d’entreprises dont la formation de base n'était pas orientée vers le management.


Voir la page complète de ce parcours

Master (M2) mention Management et Administration des entreprises parcours type Achats

Code RNCP : 35916

La fonction Achats constitue un des principaux leviers de la compétitivité de l’entreprise. A l’interface entre fournisseurs d’un côté et production recherche-développement ou marketing de l’autre, l’acheteur est au cœur de la stratégie de l'entreprise. Ces dernières, dans un mouvement général de recentrage sur leur métier de base, voient leurs achats se développer en volume, en variété et en valeur.

Spécificités

Le Master 2 Achats est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn et Garonne.

Le Master 2 Achats est proposé en alternance (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation) et en formation continue.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M1) mention Management et Administration des entreprises parcours type Achats

Code RNCP : 35916

La fonction Achats constitue un des principaux leviers de la compétitivité de l’entreprise. A l’interface entre fournisseurs d’un côté et production recherche-développement ou marketing de l’autre, l’acheteur est au coeur de la stratégie de l'entreprise. Ces dernières, dans un mouvement général de recentrage sur leur métier de base, voient leurs achats se développer en volume, en variété et en valeur.

Spécificités

Le Master Achats est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn et Garonne.

Le Master 1 Achats est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) et en formation continue.

Voir la page complète de ce parcours

Contact(s)