Informatique des organisations

Formation continue, Formation initiale, VAE, Formation en alternance, Formation en apprentissage

Mentions co-accréditées, Université Toulouse Capitole, Université Toulouse III - Paul Sabatier

Sélectionnez un programme

Master mention MIAGE parcours-type Ingénierie des Données et Apprentissage (IDA)

Spécificités

Ouverture de la deuxième année du master en septembre 2022.

Alternance :
le master (M1+M2) peut être suivi en alternance. (contrat d'apprentissage ou contrat de professionalisation).
Alternance : le master peut être suivi en alternance :
- M1+M2 en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionalisation),
-
M2 en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionalisation)

Voir la page complète de ce parcours

Master mention MIAGE parcours-type Innovative Information Systems (2IS)

Spécificités

• Ce Master est enseigné intégralement en anglais.

Voir la page complète de ce parcours

Master mention MIAGE parcours-types : Ingénierie Métier (IM) (1ère année) - ISIAD (2nde année)

Alternance : le master peut être suivi en alternance :
- M1 Ingénierie Métier + M2 ISIAD en alternance. (contrat d'apprentissage ou contrat de professionalisation),
-
M2 ISIAD en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionalisation)

Voir la page complète de ce parcours

Master mention MIAGE parcours-types : Ingénierie Métier (IM) (1ère année) - IPM (2nde année)

Alternance : le master peut être suivi en alternance :
- M1 Ingénierie Métier + M2 IPM en alternance. (contrat d'apprentissage ou contrat de professionalisation),
-
M2 Ingénierie Métier en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionalisation)

Voir la page complète de ce parcours

Master parcours Ingénierie de la transformation numérique (ITN)

Le master Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) a pour objectif de préparer les étudiants à la maitrise des enjeux stratégiques pour les entreprises de leurs systèmes d'informations dans une approche « multi-compétences » équilibrée entre « gestion, systèmes d'information et sciences et technologies de l'information ».
La MIAGE proposée par l'Université Paul Sabatier fait partie du Réseau des MIAGE de France.
Le Master MIAGE parcours Ingénierie de la Transformation Numérique poursuit le L3 MIAGE de l'Université Paul Sabatier dans la dimension « gestion des projets numériques » autant sur les aspects technologiques qu'organisationnels. Spécifiquement, l'objectif est de former des cadres capables de concevoir et mettre en œuvre des projets de développement numérique, d'assurer le management des systèmes d'information dans un contexte d'agilité dans le projets mais aussi dans les pratiques (DevOps) et enfin d'avoir une vision sur la transformation de métiers par le numérique.

Le Master s'organise en 4 semestres :

• S7 : Le projet numérique agile, son architecture technique et sa production dans ses dimensions organisationnelles, financières & technologiques
  • S8 : L'innovation, l'intégration des technologies (Big Data, architectures réparties, IA) dans les projets et leur environnement (marketing et règlementations)
  • S9 : La prise de responsabilité dans le SI, sa production ou son évolution, son alignement stratégique et les préoccupations de l'entreprise numérique (Cybersécu, distribution, Big Data, cloud, IA)
  • S10 : Le management de la transformation numérique du SI et de la société : de l'idée au continuous delivery

En résumé, une formation universitaire assurée dans un réseau de 20 MIAGE délivrant un Master MIAGE.
La MIAGE c'est :

• au niveau national : 4000 étudiants, 1300 alternants, 1200 diplômés de master.
  • à Toulouse : 200 étudiants, 100 alternants, 60 diplômés de master.

Toutes les informations actualisées sont disponibles à tout instant à l'adresse : http://www.miage.fr/toulouse

Voir la page complète de ce parcours

Master parcours Ingénierie des données et protection (IDP)

Le Master MIAGE parcours Ingénierie des Données et Protection poursuit le L3 MIAGE de l'Université Paul Sabatier dans la dimension « gestion des projets numériques » autant sur les aspects technologiques qu'organisationnels. Spécifiquement, l'objectif est de former des cadres capables de concevoir et mettre en œuvre des projets de développement numérique, d'assurer le management des systèmes d'information dans un contexte de données massives et en prenant en compte les moyens nécessaires à mobiliser pour gérer la sécurité du système d'information.

Le Master s'organise en 4 semestres :

• S10 : La valorisation des données, l'optimisation des processus, la sécurisation et l'audit des SI

Voir la page complète de ce parcours

Master parcours Ingénierie d'affaires numériques (IAN)

Le Master MIAGE parcours Ingénierie d'Affaires Numériques poursuit le L3 MIAGE de l'Université Paul Sabatier dans la dimension « gestion des projets numériques » autant sur les aspects technologiques qu'organisationnels. Spécifiquement, l'objectif est de former des cadres capables de concevoir et mettre en œuvre des projets de développement numérique, d'assurer le management des systèmes d'information dans un contexte de relation clientèle. Ce parcours est une coloration visant la relation client, la gestion des connaissances et l'IA en phases avec les technologies d'avenir.

Le Master s'organise en 4 semestres :

• S10 : La gestion des affaires (contrats et marketing) liée aux projets numériques et à leur production technique