• Niveau d'étude visé

• Établissements

Université Toulouse III - Paul Sabatier, Université Toulouse 1 Capitole

Sélectionnez un programme

Master Méthodes informatiques appliquées à la gestion Parcours INGÉNIERIE DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Le master MIAGE a pour objectif de préparer les étudiants à la maitrise des enjeux stratégiques pour les entreprises de leurs systèmes d'informations dans une approche « multi-compétences » équilibrée entre « gestion, systèmes d'information et sciences et technologies de l'information ».

Le diplômé de MIAGE - parcours Ingénierie de la Transformation Numérique a une dimension généraliste, assortie d'approfondissements sur les clés de la Transformation Numérique : agilité, management de transition, mobilité & objets connectés.
Spécifiquement, l'objectif est de former des cadres visant à accompagner l'entreprise dans son évolution numérique par l'apport de solutions innovantes (telles que le Cloud Computing ou la mobilité), la transformation de son SI et de ses processus métiers dans un environnement agile.

En résumé, une formation universitaire assurée dans un réseau de 20 MIAGE délivrant une licence et un Master MIAGE.

Les MIAGE sont pilotées au niveau national autour de deux référentiels : l'un « formation » harmonise l'ensemble du programme d'enseignement, l'autre « professionnel » - Européen - définit les compétences associées aux différents métiers cibles de la MIAGE.

La MIAGE c'est :

• au niveau national : 4000 étudiants, 1300 alternants, 1200 diplômés de Master
  • à Toulouse : 200 étudiants, 100 alternants, 60 diplômés de Master

Lieux des enseignements

• Université Paul Sabatier - Toulouse III
  • Université Toulouse 1 Capitole

Voir la page complète de ce parcours

Master Méthodes informatiques appliquées à la gestion Parcours INGÉNIERIE DES DONNÉES ET PROTECTION

Le diplômé de MIAGE - parcours Ingénierie des Données et Protection a une dimension généraliste, assortie d'approfondissements sur les deux enjeux majeurs des Entreprises Numériques et DSI : l'exploitation massive des données et la sécurité.
Spécifiquement, l'objectif est de former des cadres capables de concevoir et mettre en œuvre des projets de développement numérique, d'assurer le management des systèmes d'information dans un contexte de données massives et en prenant en compte les moyens nécessaires à mobiliser pour gérer la sécurité du système d'information.

La MIAGE c'est :

• au niveau national : 4000 étudiants, 1300 alternants, 1200 diplômés de Master
  • à Toulouse : 200 étudiants, 100 alternants, 60 diplômés de Master

Lieux des enseignements

• Université Paul Sabatier - Toulouse III
  • Université Toulouse 1 Capitole

Voir la page complète de ce parcours

Master (1ère année) mention MIAGE parcours-type Ingénierie Métier (IM)

Voir la page complète de ce parcours

Master (2ème année) mention MIAGE parcours-type Ingénierie des Processus Métier - IPM

Voir la page complète de ce parcours

Master (2ème année) mention MIAGE parcours-type Ingénierie des Sytèmes d'Information pour l'Aide à la Décision - ISIAD

Voir la page complète de ce parcours

Master (2ème année) mention MIAGE parcours-type Innovative Information Systems (2IS)

Spécificités

• Ce Master est enseigné intégralement en anglais.

Voir la page complète de ce parcours

Master (1ère année) mention MIAGE parcours-type Innovative Information Systems (2IS)

Spécificités

• Ce Master est enseigné intégralement en anglais.

Voir la page complète de ce parcours

Master (2ème année) mention MIAGE parcours-type Ingénierie, Données et Apprentissage (IDA) (ouverture sept. 2022)

Spécificités

Ouverture de la deuxième année du master en septembre 2022 sous réserve de validation par les conseils de l’Université. Les informations seront communiquées sur le site de l’Université.

Voir la page complète de ce parcours

Master (1ère année) mention MIAGE parcours-type Ingénierie, Données et Apprentissage (IDA)

Spécificités

Ouverture de la première année en septembre 2021 et de la deuxième année du master en septembre 2022.