LICENCE Arts | parcours Couleur, Image, Design (CID)

• Niveau d'étude visé

• Diplôme

Licence (LMD)

• Domaine(s) d'étude

Arts plastiques - Arts appliqués - Design - Artisanat d'art, Infographie - Multimédia, Multimédia - Internet

• Établissement

Université Toulouse - Jean Jaurès

• Accessible en

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

Autrefois intitulé "Arts, Design, Sciences et Techniques", le parcours "Couleur, Image, Design" est pensé à partir des 3 axes fondamentaux et transversaux que sont la couleur, l’image et le design.

Conditions d'accès

• Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins un semestre de la première année sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant de Licence sur l’application APO.WEB.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB.

Niveau BAC requis.

Et après...

Poursuites d'études

La complémentarité des parcours de l’ISCID permet aux étudiant·e·s inscrit·e·s dans le parcours CID, en fin de L2, de poursuivre en Licence Professionnelle Artisan Designer s’ils disposent au départ d’un diplôme « métier » (CAP, BAC Pro, DMA,…).

Retrouvez l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France sur le portail Trouver mon master.

Insertion professionnelle

Les secteurs d’activités vers lesquels est susceptible de s’orienter l’étudiant dépend notamment de la spécialité suivie au cours de son cursus (de la L2 à la fin de la L3).

Lucie LING