Diplôme université générique

Maieutique, Médecine, Métiers de la rééducation, Métiers du soin, Odontologie

Élargir les champs de compétences infirmiers pour prévenir et répondre aux besoins de santé des travailleurs de façons adaptées et pertinentes.

• Connaître le monde du travail et de l’entreprise pour exercer en santé au travail : droit, économie et institutions.
  • Maitriser les risques professionnels et les pathologies associées ainsi que les moyens de prévention pour s’en prémunir.
  • Mener ou participer à une action collective de prévention des risques professionnels et de la promotion de la santé.
  • Savoir assurer le suivi individuel de l’état de santé des salariés, la traçabilité des expositions et la veille sanitaire.
  • Participer à la prévention de la désinsertion professionnelle.
  • Savoir exercer dans le cadre des équipes pluridisciplinaires.

En Formation Continue :

• Infirmier(e)s DE, Infirmier Anesthésiste DE, Infirmier de Bloc Opératoire DE, Infirmier en Pratique Avancée DE, Infirmier Puéricultrice DE : titulaires d’un diplôme français ou de l’Union Européenne recrutés par des caisses de la Mutualité Sociale Agricole.