Master MEEF Didactique des langues dans les activités professionnelles

Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), pratiques et ingénierie de la formation

Formation, Enseignement, Éducation, Animation - Pédagogie - Professorat, Didactique

Formation initiale, Formation continue, VAE

• Analyser les échanges langagiers dans l’activité professionnelle.
  • Concevoir des dispositifs originaux adaptés à l’enseignement et l’apprentissage de la langue dans l’activité professionnelle.
  • Se former à la démarche scientifique.
  • Accompagner des projets pédagogiques.
  • Enseigner les langues dans l’enseignement supérieur (secteur LANSAD, LEA, intégration d’une langue étrangère à l’enseignement d’une autre spécialité).
  • Enseigner les langues à des adultes.
  • Enseigner les langues dans le cadre des DNL (disciplines non linguistiques en collège et lycée).

- Identifier des besoins pour réaliser l’activité professionnelle, formaliser ces besoins et analyser les échanges langagiers dans ces activités

Master 1 :

• Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.Vous devez au préalable déposer votre candidature . Si elle est retenue, rapprochez-vous du sécrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.

Master 2 :

• Pour les titulaires du M1 correspondant validé à UT2J : s'inscrire ou se réinscrire
  • Pour les autres : Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée. Vous devez au préalable déposer votre candidature . Si elle est retenue, rapprochez-vous du secrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.

Formation(s) requise(s)

Être titulaire d'un diplôme bac + 3

Master 1 :

Master 2 :

Les personnes formées pourront mener leur activité dans l’enseignement secondaire ou supérieur, en centres de langues, dans des services de formation continue dans les entreprises, en France et à l’étranger.

Marie BROCQUA | marie.brocqua@univ-tlse2.fr ( @ ) | +33 (0)5 62 25 22 74

Annuaire du service de la Formation Continue