MASTER MIASHS | parcours Ingénierie continue pour les écosystèmes logiciels et données (ICE-LD)

Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales - MIASHS

Informatique des organisations

Formation en alternance, VAE

Le master "Ingénierie continue pour les écosystèmes logiciels et données - ICE-LD" apporte la nécessaire maîtrise des méthodes, techniques et outils de développement informatiques et de la gestion de données et de la connaissance. Il permet également la prise en compte de façon explicite des facteurs humains, sociétaux, psychologiques, culturels et légaux qui conditionnent le succès des projets de développement logiciels et orientés données.

Ingénierie du logiciel :

• analyser les besoins, concevoir, développer, déployer, opérer, faire évoluer en continue des applications et des systèmes informatiques tout en soutenant d’autres types d’activités comme la validation (vérification, évaluation, qualification, homologation, ...)

Données, connaissances et intelligence artificielle :

• collecter, stocker et traiter (structurer, valider) de grandes quantités de données potentiellement hétérogènes, tout en soutenant d’autres types d’activités comme la prise de décision et le génération de la connaissance

Coordonner des groupes d'expertises multi-sites :

• communiquer au sein des entités structurantes (équipe managériale, RH, formation, ....).

• Vous devez avoir validé un bac + 3 (180 ECTS) et devez déposerune demande d’admission sur la plateforme nationale Mon Master .
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validéla première année de master sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant sur l’application APO.WEB .
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

Formation(s) requise(s)

Cette formation est ouverte aux titulaires de la licence Licence mention MIASHS ou d'une formation bac+3 équivalente.

Les deux années de Master sont organisées en alternance sur une année universitaire, entre septembre et juillet.

UE 701 MI0A701T Alternance

UE 801 MI0A801T Alternance 6

UE 901 MI0A901T Alternance

UE 1001 MI0A111T Alternance 6