Gestion et Management

Master mention Marketing, vente parcours-type International Marketing of Innovation (double diplôme)

Marketing, vente
  • Diplôme

    Master (LMD)

  • Domaine(s) d'étude

    Marketing

  • Accessible en

    Formation initiale, Formation continue, VAE

  • Établissements

    Université Toulouse Capitole

Présentation

Étudiez à Hong Kong, Shanghai, Bangkok ou Ingolstadt et obtenez un double diplôme de Master de TSM et de l'une des meilleures universités asiatiques ou allemandes.

Le Master International Marketing of Innovation de Toulouse School of Management est une opportunité unique pour les étudiants d'acquérir un double diplôme de Master (120 ECTS) internationalement reconnu et d'étudier au sein d'un environnement multiculturel dans une université chinoise, thaïlandaise ou allemande d'excellence. Deux diplômes validés en quatre semestres - un argument de poids sur un CV et une longueur d'avance pour une carrière réussie dans le marketing et les affaires. Ces doubles diplômes sont un bon choix pour les étudiants qui se destinent à une carrière dans un environnement international, de plus en plus influencé par la puissance économique chinoise et asiatique. À la fin de leur cursus, les étudiants seront seront des experts recherchés pour la Chine et l'Asie ou l'Allemagne et seront en mesure de mettre leurs connaissances en pratique.

Les étudiants qui poursuivent ce programme effectuent le premier semestre en France à TSM. Selon le parcours choisi, ils passent le second et le troisième semestre dans une université asiatique ou allemande renommée.

Pour le parcours Asie : ils choisissent entre Hong Kong (Metropolitan University), Chine (Tongji University) ou Bangkok (Assumption University).

Pour le parcours Allemagne : ils étudient à Ingolstadt School of Management.

Pendant le quatrième et dernier semestre, les étudiants effectuent un stage en entreprise de 6 mois (en Asie ou en Europe) et terminent leur mémoire de Master. Ce programme de Master d'une durée de deux ans comprend 120 ECTS obtenus à TSM et dans l'université partenaire à l'étranger.

Etablissements partenaires

Le Master International Marketing of Innovation est un double diplôme en partenariat avec :

The Hong Kong Metropolitan University, en Chine, délivrant un Master of Business Administration (MBAF).

Tongji University Shanghai, en Chine, délivrant un Master of Science Technology Economics and Management.

Assumption University, à Bangkok, en Thaïlande, délivrant un Master of Business Administration (MBA).

Ingolstadt University, en Allemagne, délivrant un Master of Science Digital Customer Experience & Service Design.

Objectifs

À l’issue du Master International Marketing of Innovation, les étudiants sont capables de :

  • Concevoir et gérer l'innovation
  • Inclure les consommateurs dans le processus d'innovation ouverte et de co-création
  • Développer des stratégies internationales de marketing numérique et d'eCRM
  • Gérer les stratégies de communication des médias numériques et sociaux
  • Appliquer les techniques d'exploration de données aux Big Data
  • Utiliser les indicateurs-clés de performance (KPI) pour optimiser la prise de décision et les profits.

Savoir-faire et compétences

À l’issue du Master International Marketing of Innovation, les étudiants sont capables de :

  • Concevoir et gérer l'innovation
  • Inclure les consommateurs dans le processus d'innovation ouverte et de co-création
  • Développer des stratégies internationales de marketing numérique et d'eCRM
  • Gérer les stratégies de communication des médias numériques et sociaux
  • Appliquer les techniques d'exploration de données aux Big Data
  • Utiliser les indicateurs-clés de performance (KPI) pour optimiser la prise de décision et les profits.

Admission

Conditions d'admission

Inscription

Retrouvez toutes les informations concernant les inscriptions à Toulouse School of Management sur le site de l'école.

Programme

  • UE 01 - International Strategic Marketing, Market Analyses & Planning
  • UE 02 - Digital marketing & Consumer Behaviour in the Digital World
  • UE 03 - Innovation Management
    • Customer Engagement Management and Co-Creation
    • Technology Acceptance Management
  • UE 04 - Customer Relationship Management & Sustainable Marketing
  • UE 05 - Business Research Methodology
  • UE 06 - Company Missions-International Study Tour
  • UE 07 - Language (English for the Asian track or German for the German track)
    • Comparison Asian/European Culture
  • UE8 - Professional Development Workshops

HONG KONG - The Open University of Hong Kong - Master of Business Administration (MBAF)
Mai - Décembre

  • Strategic Management
  • Global Management and Leadership Immersion Programme:
    • Asian Business Culture
    • Professional Development Workshops
  • International Management Strategy
  • Strategic Issues for Management in the Asia Pacific Region

SHANGHAI - Tongji University Shanghai - Master of Science (MSc) Technology Economics and Management

  • Chinese as a Foreign Language
  • Business Negotiation in China
  • Survey of China - Chinese Culture
  • Strategic Management & Entrepreneurship
  • Advanced Management
  • Big Data Analytics
  • Managerial Economics in China
  • Academic Norms for the Master thesis
  • Academic Lectures for the Master thesis

THAILAND - Assumption University Bangkok - Master of Business Administration (MBA)
Mai - Décembre

  • UE 01 - Introduction to Quantitative Analyses
  • UE 02 - Introduction to Management Information Systems
  • UE 03 - Organizational Behaviour
  • UE 04 - International Business Management
  • UE 05 - International Marketing Management
  • UE 06 - Managerial Accounting
  • UE 07 - Managerial Economics
  • UE 08 - Financial Management
  • UE 09 - Operations Management
  • UE 10 - Strategic Management

INGOLSTADT - Ingolstadt School of Management - MSc Betriebswirtschaft
Mars - Février

Core courses:

  • Innovation and Creativity in Individuals, Teams and Organisations
  • Return on Service Design & Customer Experience
  • Service Management
  • Advanced Business Ethics
  • Business Language (German)

The students of the program also have to gain 30 ECTS within our required elective courses in the Master Programs of Business Administration, M.Sc. during their 2-semester stay at Eichstätt-Ingolstadt School of Management.

  • UE 9 - Company internship (6 months) in Asia, Germany, France or elsewhere
  • UE 10 - Master thesis

Et après...

Poursuite d'études

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat en Marketing.

Insertion professionnelle

Les diplômés peuvent exercer des carrières internationales en Europe ou en Asie tels que :

  • Chef de produit
  • Responsable eCRM
  • Responsable marketing digital
  • Business developper
  • Community Manager

Contact(s)

Renseignements

master.internationalmarketing@tsm-education.fr ( @ )

Lire plus
  • LARS MEYER WAARDEN

    • 05 61 63 56 46
    • Lars.Meyer-waarden @ ut-capitole.fr