• Diplôme

    Master (LMD)

  • Accessible en

    Formation continue, Formation initiale, VAE, Formation en alternance

  • Établissements

    IPST CNAM, Université Toulouse 1 Capitole

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master (M1) mention Marketing, vente, parcours-type Marketing stratégique

Code RNCP : 35907

Le Master Marketing Stratégique a pour objectif de former des cadres en marketing capables de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing des entreprises chez les producteurs et distributeurs de biens ou de services ainsi qu’en agences et en cabinets de conseil. Ce master propose une première année en tronc commun suivie de deux parcours : “Data & Innovation Marketing” et “Marketing et Communication”.

La première année du Master consolide un socle de connaissances théoriques et techniques en marketing et dans des disciplines support (stratégie, statistiques). L’accent est mis sur l’intégration du digital au niveau stratégique et opérationnel ainsi que sur les problématiques de développement durable. Les aptitudes professionnelles sont développées au travers de projets tutorés et d’un stage.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M2) Chef de Produit et Etudes marketing

Le Master Chef de Produit et Études Marketing de TSM fait partie des six masters marketing universitaires français bénéficiant du label délivré par le Syntec Etudes, ce qui témoigne d’une adéquation de la formation aux besoins des professionnels.
Cette formation généraliste donne aux futurs chefs de produits marketing une vision concrète, innovante et équilibrée des différentes facettes du marketing stratégique et opérationnel, avec des compétences solides dans la mise en œuvre des études marketing.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M2) mention Marketing, vente, parcours-type Data et innovation marketing

Code RNCP : 35907

Formation aux métiers de chef de produit et chagrgé d'études marketing

Le Master Data & Innovation Marketing donne aux futurs étudiants une vision concrète, innovante et équilibrée des différentes facettes du marketing stratégique et opérationnel, avec des compétences solides dans la mise en œuvre des études marketing. Ce Master se situe dans la continuité de la formation historique : le M2 Chef de Produit & Etudes Marketing.

La formation s’appuie sur :

  • une visée professionnalisante comme moteur pédagogique : (1) une équipe d’enseignants-chercheurs spécialistes et reconnus dans leur domaine, (2) des intervenants professionnels de secteurs diversifiés (luxe, agroalimentaire, sport, télécommunications, banque, pharma, instituts d’études, etc.) pour un partage de « best-practices » et (3) des applications concrètes et immédiates via une approche par projets/cas concrets orientés vers la prise de décision marketing (plan marketing présenté en réponse à un brief formulé par des praticiens) ;
  • une mise à jour des outils marketing et de notions pointues les plus actuelles tout en rendant les concepts complexes accessibles ;
  • une démarche analytique (données chiffrées, textuelles, observées), décisionnelle et créative ;
  • une pédagogie innovante, « hors les murs », active, avec un suivi régulier des apprentissages ;
  • un format hybride (cours en présentiel et webinars/« guest talks ») ;
  • des enseignements dispensés en anglais tels que le cours de Digital Marketing et Psychologie et Empowerment du Consommateur.

Etablissements partenaires

Le Master Data & Innovation Marketing est partenaire de l'Académie du Service.

Voir la page complète de ce parcours

Master mention Marketing, vente parcours-type International Marketing of Innovation (double diplôme)

Code RNCP : 35907

Étudiez à Hong Kong, Shanghai, Bangkok ou Ingolstadt et obtenez un double diplôme de Master de TSM et de l'une des meilleures universités asiatiques ou allemandes.

Le Master International Marketing of Innovation de Toulouse School of Management est une opportunité unique pour les étudiants d'acquérir un double diplôme de Master (120 ECTS) internationalement reconnu et d'étudier au sein d'un environnement multiculturel dans une université chinoise, thaïlandaise ou allemande d'excellence. Deux diplômes validés en quatre semestres - un argument de poids sur un CV et une longueur d'avance pour une carrière réussie dans le marketing et les affaires. Ces doubles diplômes sont un bon choix pour les étudiants qui se destinent à une carrière dans un environnement international, de plus en plus influencé par la puissance économique chinoise et asiatique. À la fin de leur cursus, les étudiants seront seront des experts recherchés pour la Chine et l'Asie ou l'Allemagne et seront en mesure de mettre leurs connaissances en pratique.

Les étudiants qui poursuivent ce programme effectuent le premier semestre en France à TSM. Selon le parcours choisi, ils passent le second et le troisième semestre dans une université asiatique ou allemande renommée.

Pour le parcours Asie : ils choisissent entre Hong Kong Metropolitan University, Tongji University Shanghai ou Assumption University, Bangkok.

Pour le parcours Allemagne : ils étudient à Ingolstadt School of Management.

Pendant le quatrième et dernier semestre, les étudiants effectuent un stage en entreprise de 6 mois (en Asie ou en Europe) et terminent leur mémoire de Master. Ce programme de Master d'une durée de deux ans comprend 120 ECTS obtenus à TSM et dans l'université partenaire à l'étranger.

Etablissements partenaires

Le Master International Marketing of Innovation est un double diplôme en partenariat avec :

The Hong Kong Metropolitan University, en Chine, délivrant un Master of Business Administration (MBAF).

Tongji University Shanghai, en Chine, délivrant un Master of Science Technology Economics and Management.

Assumption University, à Bangkok, en Thaïlande, délivrant un Master of Business Administration (MBA).

Ingolstadt University, en Allemagne, délivrant un Master of Science International Marketing.

Voir la page complète de ce parcours

Master 2 Master of Science in Marketing (research track)

Voir la page complète de ce parcours

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Management

Code RNCP : 35907

Le Master 2 Marketing Management vise à former des spécialistes du marketing management dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Digital (FC & ALT)

Code RNCP : 35907

Le Master Marketing Digital en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing sur Internet.


Son contenu correspond aux tendances du digital et permet d’acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies.

Spécificités

Le Master Marketing Digital est proposé dans le cadre d'un partenariat avec le groupe ASFO Grand Sud.

Voir la page complète de ce parcours

Master Droit, économie et gestion mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé (MR11801A)

Voir la page complète de ce parcours

Master (M1) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Management

Code RNCP : 35907

Le Master Marketing (Master 1 et Master 2) forme des spécialistes du marketing dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Commerce et Distribution

Code RNCP : 35907

Le Master Commerce et Distribution vise à former des spécialistes du marketing de la distribution physique et digitale. Son contenu correspond aux attentes des acteurs de la distribution et aux mutations en cours dans ce secteur.

En complétant le plus étroitement possible la formation ‘‘terrain’’ acquise progressivement dans l’entreprise, les enseignements du domaine technique et professionnel ont pour objectif la maîtrise des connaissances fondamentales et l’acquisition du savoir-faire ‘‘métier’’. Il forme également à la gestion de la qualité, à la mise en valeur de l’offre et à la capacité à analyser des chiffres et à savoir prendre des décisions.

Spécificités

Le Master 2 Commerce et Distribution est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn et Garonne.

Ce master est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) et en formation continue.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M2) mention Marketing, vente parcours-type Marketing et Communication

Code RNCP : 35907

Le Master 2 Marketing & Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises, les enseignes de service, les organisations, les agences de communication ou les sociétés de conseil.

Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise et d’une culture en marketing, en communication et en digital ainsi que d’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.

Etablissements partenaires

Cette spécialité est partenaire de l’IREP (Institut de Recherche et d’Etudes sur la publicité).

Voir la page complète de ce parcours

Contact(s)