Diplôme
Master (LMD)
Domaine(s) d'étude
Marketing
Accessible en
Formation continue, Formation en alternance, VAE
Établissements
Université Toulouse Capitole
Présentation
Le Master 2 Marketing Management vise à former des spécialistes du marketing management dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché.
Objectifs
À la fin du master, les diplômés sont capables de :
- maîtriser les données issues de leur environnement ;
- prendre des décisions concernant des problématiques marketing de leur entreprise ;
- gérer des projets de façon responsable ;
- manager des équipes et gérer si besoin le changement ;
- s’adapter de manière agile à un environnement complexe et en changement perpétuel (lié notamment à l’évolution du digital) ;
- avoir une maîtrise et une expertise des techniques propres au marketing ;
- concevoir et mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication, adaptés aux marchés.
Savoir-faire et compétences
À la fin du master, les diplômés sont capables de :
- maîtriser les données issues de leur environnement ;
- prendre des décisions concernant des problématiques marketing de leur entreprise ;
- gérer des projets de façon responsable ;
- manager des équipes et gérer si besoin le changement ;
- s’adapter de manière agile à un environnement complexe et en changement perpétuel (lié notamment à l’évolution du digital) ;
- avoir une maîtrise et une expertise des techniques propres au marketing ;
- concevoir et mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication, adaptés aux marchés.
Admission
Conditions d'admission
Inscription
Retrouvez toutes les informations concernant les inscriptions à Toulouse School of Management sur le site de l'école.
Programme
L'équipe pédagogique est composée d'enseignants chercheurs et de professionnels.
La formation est structurée en blocs de compétences :
- Social media management
- Blog et website management
- Marketing et négociation
- Communication internationale
- Neuromarketing
- Sémiotique, linguistique et communication
- Engagement durable et marques positives
- Brand Management et Brand Content
- Servuction et Management des services
- Marketing BtoB
- Marketing automation et relation client
- Stratégie de communication
- Retail marketing
- Relations médias
- Relation clients
- Tendances de communication
- Data-marketing
- Marketing analytics
- Etudes marketing
- Ethique et droit de la communication
- Innovation et enjeux de la transformation digitale
- Nudge et trends marketing
- Social network management
- Développement personnel
- Network management
- Business English
- Design marketing
- Design graphique
- Créativité marketing
- Mission professionnelle
- Pilotage de projet
Et après...
Poursuite d'études
Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat en maketing.
Insertion professionnelle
Le Master 2 Marketing Management prépare aux postes de :
- Chef de produit ou de marque ;
- Responsable de communication ;
- Chef de projet web ;
- Social media manager ;
- Responsable d’un secteur commercial, d’une zone de marché ;
- Manager des services ;
- Chargé(e) d’études marketing qualitatives, quantitatives ;
- Responsable marketing opérationnel ;
- Chef de produit Business to Business.