Gestion et Management

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Digital

Marketing, vente
  • Diplôme

    Master (LMD)

  • Domaine(s) d'étude

    Marketing

  • Accessible en

    Formation continue, Formation en alternance, VAE

  • Établissements

    Université Toulouse Capitole

Présentation

Le Master 2 Marketing Digital continue vise à former des spécialistes du marketing sur Internet.
Son contenu correspond aux tendances du digital et permet d’acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies.

Etablissements partenaires

Le Master 2 Marketing Digital est proposé dans le cadre d'un partenariat avec le groupe ASFO Grand Sud.

Objectifs

À la fin du Master, les étudiants sont capables de :

  • Comprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs et des influenceurs sur Internet ;
  • Appréhender les enjeux et opportunités du marketing digital ;
  • Développer une démarche de marketing stratégique intégrant les enjeux et les objectifs web de l’entreprise ;
  • Maîtriser les techniques opérationnelles et les outils du web marketing ;
  • Concevoir une stratégie marketing digitale innovante intégrant les évolutions du secteur ;
  • Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre.

Savoir-faire et compétences

À la fin du Master, les étudiants sont capables de :

  • Comprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs et des influenceurs sur Internet ;
  • Appréhender les enjeux et opportunités du marketing digital ;
  • Développer une démarche de marketing stratégique intégrant les enjeux et les objectifs web de l’entreprise ;
  • Maîtriser les techniques opérationnelles et les outils du web marketing ;
  • Concevoir une stratégie marketing digitale innovante intégrant les évolutions du secteur ;
  • Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre.

Admission

Conditions d'admission

Inscription

Retrouvez toutes les informations (dates et procédures) sur les candidatures au Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Digital sur le site de Toulouse School of Management.

Programme

Durée : 407 heures

La formation est structurée en 8 blocs de compétences.

  • Introduction au développement web
  • Création de site web avec un CMS
  • Outils et applications en no-code
  • Workshops thématiques
  • Challenge marketing digital
  • Les fondamentaux du Marketing Digital
  • Comportement du consommateur sur internet
  • E-commerce et vente en ligne
  • Customer relationship management
  • Perspectives et innovations en marketing digital
  • Les fondamentaux de la WebAnalyse
  • WebAnalyse avancée : modèles d'attribution et data visualisation
  • Méthodes avancées d'analyse de marché et de veille sur le web
  • Stratégie Big Data
  • Introduction à l'ergonomie web
  • Audit, règles et qualité des sites web
  • Structure et ergonomie des sites web (UI/UX)
  • Social media management
  • Les bases du référencement naturel et payant
  • La publicité sur internet
  • Social media ads
  • Traffic management et gestion des campagnes
  • Techniques avancées de référencement naturel et payant
  • Travaux individuels
  • Réalisation du mémoire
  • Gestion de projet web

Et après...

Insertion professionnelle

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Responsable marketing/communication digital ;
  • Chef de projet webmarketing ;
  • Chef de projet e-commerce,
  • Chef de projet E-business ;
  • Chargé d'acquisition client online ;
  • Chef de projet référencement
  • Chef de produit web ;
  • Consultant Web Analytics
  • Trafic manager ;
  • Community manager ;
  • Média planner ;
  • Chef de publicité web
  • Rédacteur web ;
  • Affiliate Manager.

Cette formation permet également aux professionnels qui sont chargés de communication ou de marketing, d’ajouter la partie digitale à leurs compétences pour évoluer dans leur poste.

Contact(s)

Renseignements

m2.marketingdigital@tsm-education.fr ( @ )

Lire plus
  • MATHIEU BARASCOU

    • Mathieu.Barascou @ ut-capitole.fr