Gestion et Management

Master (M1) mention Marketing, Vente parcours type Marketing (FA & FC)

Marketing, vente
  • Diplôme

    Master (LMD)

  • Domaine(s) d'étude

    Marketing

  • Accessible en

    Formation continue, Formation en alternance, VAE

  • Établissements

    Université Toulouse Capitole

Présentation

Objectifs

À la fin du parcours complet (Master 1 et Master 2 Marketing), les diplômés sont capables de :

  • maîtriser les données issues de leur environnement ;
  • prendre des décisions concernant des problématiques marketing de leur entreprise ;
  • gérer des projets de façon responsable ;
  • manager des équipes et gérer si besoin le changement ;
  • s’adapter de manière agile à un environnement complexe et en changement perpétuel (lié notamment à l’évolution du digital) ;
  • avoir une maîtrise et une expertise des techniques propres au marketing ;
  • concevoir et mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication, adaptés aux marchés.

Savoir-faire et compétences

À la fin du parcours complet (Master 1 et Master 2 Marketing), les diplômés sont capables de :

  • maîtriser les données issues de leur environnement ;
  • prendre des décisions concernant des problématiques marketing de leur entreprise ;
  • gérer des projets de façon responsable ;
  • manager des équipes et gérer si besoin le changement ;
  • s’adapter de manière agile à un environnement complexe et en changement perpétuel (lié notamment à l’évolution du digital) ;
  • avoir une maîtrise et une expertise des techniques propres au marketing ;
  • concevoir et mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication, adaptés aux marchés.

Admission

Conditions d'admission

Inscription

Retrouvez toutes les informations concernant les inscriptions à Toulouse School of Management sur le site de l'école.

Programme

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

La formation comprend des blocs de compétences :

  • Conférences thématiques
  • Anglais management
  • Marketing fondamental
  • Innovation Marketing / Marketing digital / Multicanal
  • Lancement et diffusion de nouveaux produits
  • Stratégie
  • Introduction au management de l'innovation
  • Contrôle de gestion et mise à niveau des outils bureautiques
  • Merchandising
  • Comptabilité
  • Analyse de données de la grande distribution
  • Etude de marché
  • Statistiques et analyses de données
  • Big data et introduction à l'intelligence artificielle
  • Processus qualité, sécurité, environnement
  • Droit du travail
  • Droit commercial
  • Gestion des ressources humaines et du changement
  • Team building
  • Management de projet
  • Méthodologie mémoire
  • Réalisation mémoire
  • Coaching collectif
  • Pilotage de projets

Et après...

Poursuite d'études

Insertion professionnelle

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Chef de produit ou de marque
  • Responsable de communication
  • Chargé de projet web
  • Social Media Manager
  • Responsable d’un secteur commercial d’une zone de marché
  • Manager des services
  • Chargé d’études marketing
  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable webmarketing
  • Chef de produit Business to Business

Contact(s)

Renseignements

m1.marketing-alt@tsm-education.fr ( @ )

Lire plus
  • JULIEN GROBERT

    • 05 61 63 56 72
    • julien.grobert @ ut-capitole.fr