Diplôme
Master (LMD)
Domaine(s) d'étude
Marketing
Accessible en
Formation continue, Formation en alternance, VAE
Établissements
Université Toulouse Capitole
Présentation
Objectifs
À la fin du parcours complet (Master 1 et Master 2 Marketing), les diplômés sont capables de :
- maîtriser les données issues de leur environnement ;
- prendre des décisions concernant des problématiques marketing de leur entreprise ;
- gérer des projets de façon responsable ;
- manager des équipes et gérer si besoin le changement ;
- s’adapter de manière agile à un environnement complexe et en changement perpétuel (lié notamment à l’évolution du digital) ;
- avoir une maîtrise et une expertise des techniques propres au marketing ;
- concevoir et mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication, adaptés aux marchés.
Savoir-faire et compétences
À la fin du parcours complet (Master 1 et Master 2 Marketing), les diplômés sont capables de :
- maîtriser les données issues de leur environnement ;
- prendre des décisions concernant des problématiques marketing de leur entreprise ;
- gérer des projets de façon responsable ;
- manager des équipes et gérer si besoin le changement ;
- s’adapter de manière agile à un environnement complexe et en changement perpétuel (lié notamment à l’évolution du digital) ;
- avoir une maîtrise et une expertise des techniques propres au marketing ;
- concevoir et mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication, adaptés aux marchés.
Admission
Conditions d'admission
Inscription
Retrouvez toutes les informations concernant les inscriptions à Toulouse School of Management sur le site de l'école.
Programme
L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.
La formation comprend des blocs de compétences :
- Conférences thématiques
- Anglais management
- Marketing fondamental
- Innovation Marketing / Marketing digital / Multicanal
- Lancement et diffusion de nouveaux produits
- Stratégie
- Introduction au management de l'innovation
- Contrôle de gestion et mise à niveau des outils bureautiques
- Merchandising
- Comptabilité
- Analyse de données de la grande distribution
- Etude de marché
- Statistiques et analyses de données
- Big data et introduction à l'intelligence artificielle
- Processus qualité, sécurité, environnement
- Droit du travail
- Droit commercial
- Gestion des ressources humaines et du changement
- Team building
- Management de projet
- Méthodologie mémoire
- Réalisation mémoire
- Coaching collectif
- Pilotage de projets
Et après...
Poursuite d'études
Insertion professionnelle
Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :
- Chef de produit ou de marque
- Responsable de communication
- Chargé de projet web
- Social Media Manager
- Responsable d’un secteur commercial d’une zone de marché
- Manager des services
- Chargé d’études marketing
- Responsable marketing opérationnel
- Responsable webmarketing
- Chef de produit Business to Business