Niveau d'étude visé
BAC +5
Diplôme
Master (LMD)
Domaine(s) d'étude
Commerce, Management international, Langues étrangères appliquées
Accessible en
Formation initiale, Formation continue, Formation en alternance, VAE
Établissements
Université Toulouse - Jean Jaurès
Présentation
Objectifs
Notre master en Communication internationale offre une immersion dans les domaines du
marketing
et de la
communication
, tout en intégrant une
dimension internationale
. Cette formation complète vous préparera à assumer des responsabilités au sein de tout type de structure et quel que soit le secteur. Axé sur le développement d'une capacité d'analyse stratégique adaptée aux
enjeux environnementaux
et ceux d’une
communication éthique
, notre master vous ouvrira les portes à des opportunités professionnelles de haut niveau, autour des aspects
traditionnels
,
événementiels et digitaux
de la communication à l'échelle mondiale.
Admission
Conditions d'admission
Accès en Master 1
- Vous devez avoir validé un bac + 3 (180 ECTS) et devez déposer une demande d’admission sur la plateforme nationale Mon Master .
- Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .
- Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
Accès en Master2
- Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validéla première année de master sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant sur l’application APO.WEB .
- Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .
- Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
-
Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures
(VES)
Formation(s) requise(s)
Cette formation est ouverte aux titulaires d'une Licence mention LEA parcours Communication internationale (ComI), parcours Commerce international, d'une Licence mention LEA autre, d'une licence mention Information-Communication, d'une Licence Gestion parcours Marketing ou d'une formation bac+3 équivalente en lien avec les domaines de la communication et du marketing (écoles de commerce, etc,) sous conditions de la validation des niveaux linguistiques requises.
Programme
Et après...
Insertion professionnelle
Secteurs d’activités
- Marketing
- Communication
Contact(s)
Contact scolarité
Virginie ARND-FRANÇOIS | masters.lea-validations@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 49 51