Arts, Lettres, Langues

• Diplôme

Licence (LMD)

• Domaine(s) d'étude

Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales, Lettres modernes

• Établissement

Université Toulouse - Jean Jaurès

• Accessible en

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

La licence Lettres modernes - mineure Anglais renforcé associe l’étude approfondie des lettres modernes (littératures française et comparée, étude de la langue française) à celle de l’anglais (littérature, civilisation, langue).

Conditions d'accès

• Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins un semestre de la première année sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant de Licence sur l’application APO.WEB.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB.

Baccalauréat ou équivalent

Et après...

Poursuites d'études

• Masters puis doctorats en lettres ou littératures étrangères, doctorats en littérature comparée ou littératures étrangères
  • Masters en gestion culturelle orientée vers l’international
  • Écoles de journalisme
  • Écoles d’interprétariat, de traduction
  • Préparation aux concours de la fonction publique, notamment catégorie A

Retrouvez l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France sur le portail Trouver mon master.

Secteurs d’activités

Claire GHEERARDYN | claire.gheeerardyn@univ-tlse2.fr ( @ )