Arts, Lettres, Langues

LICENCE LLCER | parcours Traduction-Médiation : Langue des Signes Française - Anglais

Langues, littératures & civilisations étrangères et régionales

Licence (LMD)

Langue des signes française, Langues étrangères appliquées, Traduction - Interprétation

Formation initiale, Formation continue

La Licence "Traduction - Médiation en LSF : LSF-Anglais" vise l’acquisition de solides compétences en traduction du français vers la LSF, et/ou de l’anglais vers le français.

• Intervenir directement dans les administrations et services nécessitant une accessibilité aux personnes sourdes et/ou à un public anglophone ;
  • Transmettre un message en LSF ou en anglais, en présentiel ou en différé, à destination d’un public non expert ;
  • Transmettre un message en LSF (y compris en LS-vidéo) ou en anglais dans un registre adapté au secteur d’activité ;
  • Clarifier des échanges (médiation) ;
  • Accéder aux concours administratifs en faisant valoir une double compétence linguistique très prisée.

• Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins un semestre de la première année sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant de Licence sur l’application APO.WEB .
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB .
Formation(s) requise(s)

Baccalauréat ou équivalent

• Concernant les enseignement en anglais :

Les enseignements en anglais de L1 et de L2 permettent d'acquérir une culture générale complète sur les pays anglophones.

En 2017-18, 91 % de réussite en L3 .

Monique CORTES | Responsable administrative | 05 61 50 37 63

Annuaire du service de la Formation Continue