LICENCE Arts | parcours Design, Prospective et Sociétés

• Diplôme

Licence (LMD)

• Domaine(s) d'étude

Arts plastiques - Arts appliqués - Design - Artisanat d'art, Infographie - Multimédia, Multimédia - Internet

• Établissement

Université Toulouse - Jean Jaurès

• Accessible en

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

La formation de Licence « Design, Prospective et Sociétés » est pensée pour conduire les étudiant·e·s à développer de fortes compétences créatives autour de la discipline centrale du Design. Ces acquis permettent à l’étudiant·e d’acquérir une posture de designer en capacité de réagir et de s’adapter face à la réalité socio-économique contemporaine, ainsi que de poursuivre vers les métiers de l’enseignement et/ou de la recherche fondamentale ou appliquée.

Conditions d'accès

• Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins un semestre de la première année sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant de Licence sur l’application APO.WEB.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB.

Et après...

• Mention 1er degré parcours Professeur des écoles
  • Mention 2nd degré parcours Arts appliqués : Design et métiers d’Art

Contact pédagogique : parcours.design.ut2j@gmail.com ( @ )