LICENCE Arts | parcours Design, Prospective et Sociétés

Arts

Licence (LMD)

Arts plastiques - Arts appliqués - Design - Artisanat d'art, Infographie - Multimédia, Multimédia - Internet

Formation initiale, Formation continue

La formation de Licence « Design, Prospective et Sociétés » est pensée pour conduire les étudiant·e·s à développer de fortes compétences créatives autour de la discipline centrale du Design. Ces acquis permettent à l’étudiant·e d’acquérir une posture de designer en capacité de réagir et de s’adapter face à la réalité socio-économique contemporaine, ainsi que de poursuivre vers les métiers de l’enseignement et/ou de la recherche fondamentale ou appliquée.

La licence vise à préparer des apprenant·e·s qui pourront poursuivre en Master, DNSEP ou diplôme d’école de Design en France ou à l’étranger en vue de devenir :

• designer de produits
  • designer de services
  • designer espace
  • graphiste
  • web designer
  • chargé·e de projet
  • designer junior
  • chargé·e de communication

Accès en Licence 1

• Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins un semestre de la première année sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant de Licence sur l’application APO.WEB .
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB .

UE 101 APA0101T Projet de Design

Les formations à UT2J