Droit et Sciences politiques

Licence 3 Droit, économie, gestion - mention "Administration Publique"

Administration publique

Licence (LMD)

Sciences Politiques

Formation initiale, Formation continue, VAE

Sciences Po Toulouse

En plus d'être titulaire d'un diplôme national de licence de  droit, mention administration publique, cette formation pluridisciplinaire  offre aux étudiants les connaissances et méthodes nécessaires pour aborder les  concours administratifs de la Fonction Publique d'Etat et Territoriale :

• approfondir les connaissances économiques, juridiques, sociales, historiques,  telles qu'elles peuvent être nécessaires pour la réussite aux concours de  niveau A.

• acquérir une méthodologie dans les  domaines de la dissertation, de la note de synthèse comme exigée au concours.

• permettre grâce à ces connaissances et à cette méthodologie la réussite aux  concours de catégorie A et B.

Cette licence porte sur les métiers et les professions auxquels ces titulaires du diplôme national de licence sont susceptibles d'accéder à raison des compétences et des connaissances qu'ils ont acquises, ainsi que sur les outils et techniques de recherche d'emploi. Elle porte également sur les formations qui peuvent leur être proposées par l'université ou par d'autres établissements

La Licence d'Administration Publique (LAP) est accessible  après la validation de 2 années d'études, L1 et L2 d'une licence  d'établissements d'enseignement supérieur et technologique français (et étranger),  ou d'un diplôme équivalent (DUT, BTS).

L’inscription annuelle à la 3e année de la licence Droit, Économie, Gestion, mention Administration publique, parcours type Administration publique, est ouverte en formation initiale et en formation continue aux étudiants titulaires d’un bac + 2.

Seuls les dossiers de candidatures complets renvoyés dans les délais pourront être pris en compte.

Avis important :
les décisions du jury sont sans appel.

Accès facilité aux moyens de candidater

Candidatures

• Christopher Charles