Licence (LMD)

Administration, Droit de l'entreprise, Commerce, Comptabilité / Contrôle - Audit, Finance, Éducation et motricité, Entrainement sportif, Management du sport, Sport et loisirs, Sport et santé, Éducation sportive, Infographie - Multimédia, Patrimoine, Philosophie - Éthique, Enseignement, Intervention sociale

Formation initiale, Formation continue, Formation en apprentissage, VAE

Sélectionnez un programme

Licence parcours Ingénierie des produits et services sportifs (MS-IPSS)

La licence STAPS Management du Sport s'obtient à l'issue d'un cursus de 3 ans couvrant 6 semestres.
Les trois premiers semestres sont communs à l'ensemble des mentions de licence STAPS.
À partir du semestre 4, les enseignements sont spécifiques à la mention management du sport (semestre 4, 5, 6).

La licence management du sport est également ouverte aux candidats disposant d'un diplôme de niveau Bac +2 (120 ECTS acquis), pour une admission directement en Licence 3.

Les titulaires d'une licence 2 management du sport disposent de prérogatives professionnelles dans le champ de l'encadrement des activités physiques ou sportives. Au terme de l'annexe II-1 de l'article A212-1 du Code du sport, ils peuvent encadrer et animer auprès de tout public des activités physiques ou sportives à un niveau d'initiation, d'entretien ou de loisir (à l'exclusion des pratiques compétitives).

La seule Licence 3 management du sport (cas des étudiants admis directement en Licence 3) n'ouvre aucune prérogative dans le champ de l'encadrement des activités physiques ou sportives. En revanche, elle vise à permettre aux étudiants de développer les connaissances et compétences nécessaires à leur insertion professionnelle dans les secteurs de la vente d'articles ou de services sportifs, du développement de structures associatives, de la coordination de politiques territoriales (sportives, éducatives voire touristiques).

Voir la page complète de ce parcours