Sciences, Ingénierie et Technologies

Mastère Spécialisé INGÉNIEUR D'AFFAIRES INDUSTRIELLES POUR l'INTERNATIONAL

  • Niveau d'étude visé

    BAC +7

  • Diplôme

    Mastère spécialisé

  • Établissements

    INSTITUT NATIONAL DES SCIENCES APPLIQUEES TOULOUSE

Présentation

Une formation en présentiel, dispensée en anglais et en français par des professionnels experts dans leur domaines. Loin des méthodes traditionnelles, notre enseignement, pensé “apprendre en faisant” est structuré autour d’une colonne vertébrale – la Mission Export – et est majoritairement dispensé sous la forme d’ateliers, de mises en situation ou d’études de cas. Une attention particulière est portée au développement personnel tout au long de l’année.

C’est la garantie d’acquérir des savoir-faire et un savoir-être efficaces et actualisés.

 

600 HEURES - 13 MOIS - 1 À 2 MISSION(S) EXPORT - 4 MOIS EN ENTREPRISE - 75 ECTS - TITRE 7 RNCP

Objectifs

Un Mastère Spécialisé est une formation ayant pour but de donner une spécialisation ou une double compétence.
Le MSIAI de l'INSA de Toulouse est un titre de niveau l en France et de niveau 7 en Europe. En effet, par arrêté ministériel du 20 janvier 2014 portant enregistrement au RNCP - Répertoire National des Certifications Professionnelles - le MSIAI est désormais certifié par la CNCP - Commission Nationale de la Certification Professionnelle.
C'est aussi depuis 1990 un label de la Conférence des Grandes Écoles accordé à une formation spécifique et obtenu après une procédure d'accréditation très rigoureuse qui en assure l'excellence dans la durée.
Le Mastère Spécialisé Ingénieur d'Affaires Industrielles est une formation intensive de plus de 600 H dispensées par des experts de l'entreprise.
L'accent est mis sur le Business Project Management, les techniques de gestion, le commerce international, la négociation et le savoir être.

Admission

Conditions d'admission

Admissibilité
Le Mastère Spécialisé Ingénieur d'Affaires Industrielles de l'INSA de Toulouse est ouvert :

- Aux titulaires d'un diplôme d'ingénieur habilité par la commission des Titres
- Aux titulaires d'un Master 2 Recherche (ancien DEA)
- Aux titulaires d'un Master 1 (ancienne Maitrise) ou diplôme équivalent, ayant au moins 3 ans d'expérience professionnelle
- Aux cadres d'entreprises industrielles en situation de formation continue ou en congé-formation (CIF), ayant au moins 3 ans d'expérience dans une fonction d'ingénieur

Contact(s)