Santé

Master parcours Essais cliniques & pharmacoépidémiologie (ECPEP)

Sciences du Médicament et des produits de santé

Master (LMD)

Pharmacie, Génie pharma, Santé publique

Formation initiale, VAE

L’évaluation du médicament chez l’homme repose sur la réalisation d’essais cliniques et sur des études populationnelles à partir des grandes bases de données en santé.

L’objectif de ce master est de connaître les différentes étapes de conception, réalisation et analyse des essais cliniques et des études pharmaco-épidémiologiques (de la conception du protocole et de la gestion de la réglementation, à l’analyse des données et communication des résultats).
En 2ème année, une filière au choix parmi : Essais cliniques avancés ou Méthodes en Pharmacoépidémiologie.

Le M1 SMPS parcours Essais cliniques & pharmacoépidémiologie (ECPEP) est ouvert aux titulaires de licences de biologie et physiologie cellulaire ou niveau équivalent.
Le M2 ECPEP est ouvert aux étudiants titulaires d’un Master 1 ayant des bases en Pharmacologie, aux étudiants en médecine ou pharmacie (4ème année validée), aux étudiant vétérinaires en année d'approfondissement et autre candidat avec des bases en pharmacologie et/ou méthodologie de la recherche clinique équivalente..

Industrie pharmaceutique, Contract Research Organization (CRO), Agences de régulation, Institutions académiques

Secteur(s) d'activité(s)

• Santé