Sciences Humaines et Sociales

MASTER Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé | parcours Autisme et autres troubles neuro-développementaux (ATND)

Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé

Formation initiale, Formation continue, VAE

Le master Autisme et autres troubles neuro-développementaux (ATND) apporte des connaissances et des savoirs-faire sur l’évaluation, les rééducations, les soins, le développement social et l’insertion des personnes porteuses de ces types de troubles.

Il a pour objectif de former des psychologues cliniciens compétents dans l’approche des troubles du développement, des troubles des apprentissages et de leurs comorbidités psychopathologies .

• Vous devez avoir validé un bac + 3 (180 ECTS) et devez déposerune demande d’admission sur la plateforme nationale Mon Master .
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validéla première année de master sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant sur l’application APO.WEB .
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

Formation(s) requise(s)

Cette formation est ouverte aux titulaires de la Licence de Psychologie .

Ce master ouvre la possibilité pour l’étudiant de poursuivre en doctorat de psychologie.

Ce master de Psychologie valide une formation professionnalisante donnant accès au titre de psychologue , tel que le définit la loi n°85-772 du 25 juillet 1985, publiée au JO du 26 juillet 1985.

Ann GOURMELEN-ADELL | mastermentionsante@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 47 52

Accueil - UFR | accueil.psycho@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 43 90