Arts, Lettres, Langues

MASTER LLCER | parcours Études romanes : études hispaniques

Langues, littératures & civilisations étrangères et régionales

Langues, littératures, civilisations étrangères et régionales

Formation initiale, Formation continue, VAE

L'objectif du master" Études romanes" est d'initier les étudiants à une recherche de qualité dans le domaine hispanophone, italophone et lusophone.

• Vous devez avoir validé un bac + 3 (180 ECTS) et devez déposerune demande d’admission sur la plateforme nationale Mon Master .
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validéla première année de master sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant sur l’application APO.WEB .
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

Formation(s) requise(s)

Cette formation est ouverte aux titulaires de la Licence mention LLCER parcours espagnol ou parcours espagnol jeunes talents ou parcours catalan ou langue et culture italiennes ou langue et culture lusophones ou d'une formation bac+3 équivalente : sciences politiques, humanités, histoire, science du langage, lettres, langues, information-communication.

UE 701 ES00701T Initiation aux outils de la recherche

Métiers dans les domaines :

• de la Culture,
  • l’édition,
  • du journalisme,
  • de la fonction publique,
  • du patrimoine,
  • du tourisme,
  • des institutions internationales.

Sous réserve de réussite aux concours de recrutement correspondants :

• métiers de la Recherche
  • maître de conférences
  • professeur certifié ou agrégé
  • professeur des écoles

France PY | france.py@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 43 56