Sciences Humaines et Sociales

MASTER Information, documentation | parcours Ingénierie de l'Information Numérique (I2N)

Information, documentation

Master (LMD)

Communication et publicité dans les organisations, Gestion de l'information - Documentation, Multimédia - Internet, Gestion des systèmes d'information

Formation initiale, Formation continue, VAE

Le master "Ingénierie de l’information numérique - I2N" forme a ux métiers de l’information-documentation qui sont à la frontière de l’informatique et de la documentation.

Les compétences visées sont de :

• mettre en oeuvre la méthodologie liée à la conception, la mise en place et la gestion des systèmes d’information ;
  • créer des systèmes d’information orientés web ;
  • utiliser les formats et les structures de données pour la diffusion de l’information ;
  • concevoir, produire et manipuler des objets multimédias et plus spécifiquement des images ;
  • gérer un projet documentaire ;
  • mener à bien des actions de veille stratégique.

• Vous devez avoir validé un bac + 3 (180 ECTS) et devez déposer une demande d’admission sur la plateforme nationale Mon Master .
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validéla première année de master sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant sur l’application APO.WEB .
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

Cette formation est ouverte aux titulaires de l'une des licences suivantes ou d'une formation bac+3 équivalente :

Le master "Ingénierie de l'information numérique" offre des débouchés relativement variés, aussi bien dans le secteur public que privé, en particulier dans les sociétés de services et d’ingénierie en informatique .

Patricia MOULY | dam@univ-tlse2.fr | 05 61 50 41 90