Master parcours Génie de l'habitat (GH)

Génie civil

Génie énergétique, Energétique de l'habitat, Énergétique - Énergétique de l'habitat, Génie civil - Travaux publics - Bâtiment

Formation continue, Formation initiale, VAE

Devenir un Ingénieur capable de minimiser les dépenses énergétiques d'un habitat tout en maintenant un confort optimal pour les occupants et en respectant les exigences environnementales.

• Conduire un projet complet dans le domaine de l'énergie lié au bâtiment
  • Assurer la conception, le développement et l'exploitation de tout type de système de production et distribution de l'énergie
  • Etre capable de s'adapter aux nouvelles technologies dans le secteur de l'énergie
  • Développer ses aptitudes dans un large champ de sciences fondamentales
  • Modéliser les phénomènes physiques de propagation en régime instationnaire
  • Analyser les couplages entre transferts de masse et de chaleur
  • Prendre en compte l'occupant dans son environnement, sous les aspects confort, santé et ergonomie
  • Faire une analyse pluridisciplinaire de la qualité des ambiances : thermique, éclairage et acoustique

Doctorat

• Doctorat
  • Autres Masters

Les étudiants diplomés du master 2 Génie de l'habitat trouvent généralement des emplois auprès de :

• bureux d'études de maîtrise d'oeuvre technique fluides (ingénieur d'étude).
  • bureaux d'études thermiques (ingénieur d'étude).
  • bureaux d'études environnementaux (ingénieur d'étude).
  • bureaux d'étude acoustique ou éclairage (ingénieur d'étude).
  • contrôleurs techniques (missions thermiques et acoustiques) (ingénieur d'étude).
  • maîtres d'ouvrages publics ou privés.
  • entreprises d'installations de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (chargé d'affaire ou ingénieur d'étude).
  • entreprises de maintenance techniques de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (chargé d'affaire ou ingénieur d'étude).

Cette liste n'est pas exhaustive, les disciplines du master étant en mutation permanente.