Gestion des risques

Formation continue, Formation initiale, VAE, Formation en alternance

Université Toulouse Capitole

Sélectionnez un programme

Master (M2) mention Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel parcours-type Contrôle de Gestion Social et Environnemental (FI & FA)

Code RNCP : 35918

Le Master Contrôle de Gestion Social et Environnemental - CGSE (FI & FA) s’inscrit dans les enjeux du monde de demain et dans l’enrichissement des pratiques de contrôle de gestion.

Face aux mutations sociales et environnementales, les organisations du secteur marchand et non marchand se trouvent confrontées à de nouvelles problématiques : comment mesurer la performance sociale et environnementale ? comment dialoguer avec les parties prenantes ? comment prévenir et maîtriser la survenance de risques « nouveaux » (environnementaux, psycho-sociaux, etc.) ?

Les entreprises, les administrations agissent, innovent et développent de nouveaux métiers - auditeur RSE, contrôleur de gestion environnemental - ouverts à une plus grande prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux. Pour les aider à relever ces défis, TSM ouvre dès la rentrée 2021 un Master 2 Contrôle de Gestion Social et Environnemental.

Assise sur des compétences comptables et financières, la formation permet de déployer les outils du contrôle de gestion au coeur des enjeux sociaux et environnementaux des organisations, complétant de manière utile et rigoureuse les fonctions RH, juridiques et comptables.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M2) mention Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel parcours-type Audit et Pilotage des Organisations

Code RNCP : 35918

Le Master 2 Audit et Pilotage des organisations est un diplôme d’excellence permettant l’acquisition de pratiques de diagnostic, d’audit et de pilotage de performances des organisations.

Spécificités

Le master 2 Audit et Pilotage des Organisations a été noté A par l'Agence d’Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (AERES), renommé HCERES, ce qui le place parmi les meilleures formations au niveau national.

Le Master 2 Audit et Pilotage des Organisations a été également classé en 2016 parmi les 15 meilleurs masters en gestion, management et finance, par le magazine Challenge.

Voir la page complète de ce parcours

Master (M1) mention Contrôle de gestion et audit organisationnel parcours-type Contrôle de Gestion et audit organisationnel

Code RNCP : 35918

Le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel permet l’acquisition des pratiques de diagnostic, d’audit et de pilotage de performances des organisations.

Le Master 1 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel propose un socle :

• d'unités d’enseignement fondamentales aux métiers du chiffre (comptabilité, droit, finance, anglais) ;
  • d'unités d’enseignements dédiées au pilotage de la performance (systèmes d’information, outils décisionnels, reporting, management accounting).

Voir la page complète de ce parcours

Master 2 Master of Science in Accounting, Auditing and Management Control (Research Track)

The Master of Science in Accounting, Auding and Management Control aims at training a new generation of creative, entrepreneurial and innovative researchers, able to face current and future challenges.

To do so it creatively combines the best of practice, theory, qualitative & quantitative tools and reality-based education. You will attend academic conferences, make presentations, organise seminars, and contribute to management and academic decisions. It also offers high quality teaching and a truly multicultural work environment with students coming from all over the world.

Our MSc offers the excellence training needed for international and French university graduates interested in pursuing a career in research:

• Rigorous selection process
  • Close supervision by internationally recognized high-level research professors who publish in the best journals
  • Full immersion in the lab research activities
  • Exchanges with the world’s best universities
  • Research presentations in the leading international conferences

We deliberately keep the MSc small to allow you to work closely with your supervisor, develop interaction with other faculty members who will be happy to act as sounding boards, and gain teaching experience.
We are looking for talented applicants who are enthusiastic about research, genuinely intellectually curious, like reading and debating, want to be able to answer new questions and love travelling and meeting new people. If this sounds like you, we encourage you to take a closer look at our TSM Doctoral Programme, and we look forward to receiving your application.

The Master of Science is the first year of the TSM Doctoral Programme which is one of only 4 doctoral programmes entirely dedicated to management in France.

Discover our interview Campus Channel