Master Parcours dérogatoire Biologie-santé

Biologie-santé

Santé publique, Maieutique, Médecine, Métiers de la rééducation, Métiers du soin, Odontologie, Bioingénierie - Biotechnologies, Biologie - Biochimie, Génétique, Biologie et Santé, Neurosciences, Bioingénierie - Biotechnologies

Formation initiale, VAE

Les étudiants engagés dans un cursus en santé peuvent, parallèlement à leurs études, préparer le master 1 de plusieurs masters en sciences dans le cadre de parcours dérogatoires afin de pouvoir exercer dans le secteur public, notamment hospitalier et universitaire.

Le parcours dérogatoire master 1 Biologie-santé est accessible aux étudiants des corps de santé dès la 2e année, ainsi qu'aux étudiants des formations médicales et paramédicales dont le diplôme confère un grade de Master (y compris sage-femmes, masso-kinésithérapeutes, orthophonistes, infirmiers de pratique avancée…).

La poursuite d'études en M2 se fait généralement dans la mention choisie en M1.
La validation du M2 est nécessaire à l'entrée en doctorat.