Master of Science "Electronic systems for embedded communications and applications"

Aéronautique et espace

Génie des procédés

VAE

INSTITUT NATIONAL DES SCIENCES APPLIQUEES TOULOUSE

Cette formation cible le domaine des systèmes électroniques pour applications embarquées et communicantes.

Le cœur des enseignements se focalise sur la conception de circuits intégrés (bruit, CEM, Gestion de l¿énergie, Puissance, MEMs, Optoélectronique, instrumentation), les circuits RF, antennes (méthodes numériques pour l¿électromagnétisme, circuits passifs hyperfréquences, électrodynamique, matériaux pour l¿électronique) et le traitement numérique du signal et d¿images (vidéo, télécommunications, applications multimédia).

Les enseignements fondamentaux concernent les bases de la théorie du signal, le traitement du signal, l¿électromagnétisme, la théorie des circuits (analogiques, numériques, RF) et s¿appuient sur une pédagogie d¿enseignement par projet.

Enfin, le contact avec le monde industriel et le monde de la recherche ainsi que la professionnalisation des enseignements sont assurés au cours des 24 mois de formation, puisque les étudiants sont amenés à travailler sur des bureaux d¿études issus de nos partenaires industriels et seront accueillis en stage sur des sites de production ou dans des laboratoires de recherche & développement.