• Niveau d'étude visé

Université Toulouse III - Paul Sabatier, Université Toulouse 1 Capitole

Savoir faire et compétences

Compétences transversales

• Se situer dans un environnement socioprofessionnel et interculturel, national et international, pour  s’adapter et prendre des initiatives.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle,  s’auto-évaluer pour améliorer sa pratique.
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère.

Sélectionnez un programme

Licence professionnelle Pilotage des Activités Logistiques Industrielles

Cette licence professionnelle en contrat de professionnalisation est orientée sur tous les métiers de la logistique.

Télécharger la plaquette de la formation

Voir la page complète de ce parcours

Licence Professionnelle mention Logistique et Pilotage des Flux : Pilotage des Activités Logistiques Industrielles

Spécificités

La formation se déroule en alternance, en formation initiale et en formation continue à l'IUT de Rodez.

Etablissements partenaires

La formation est co accréditée entre l'Université Toulouse 1 Capitole et l'Université Paul Sabatier Toulouse 3.

Voir la page complète de ce parcours