• Niveau d'étude visé

    BAC +3

  • Diplôme

    Licence professionnelle

  • Domaine(s) d'étude

    Marketing, Qualité, Commerce

  • Accessible en

    Formation continue, Formation initiale, VAE, Formation en alternance

  • Établissements

    Université Toulouse III - Paul Sabatier, Université Toulouse - Jean Jaurès

Présentation

Savoir faire et compétences

Compétences transversales 

  • Se situer dans un environnement socioprofessionnel et interculturel, national et international, pour  s’adapter et prendre des initiatives.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle,  s’auto-évaluer pour améliorer sa pratique.
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère.

Programme

Sélectionnez un programme

LICENCE PRO Commercialisation des produits alimentaires | parcours Marketing des produits agro-alimentaires sous signe de qualité

Voir la page complète de ce parcours

Licence Professionnelle Marketing et Commercialisation en Agroalimentaire

La Licence professionnelle forme des professionnels spécialisés, capables d’évoluer vers des fonctions d’encadrement. Elle prépare aux métiers commerciaux pour le secteur des industries, des petites et moyennes entreprises de l’agroalimentaire et des distributeurs (GMS, CHR).
La Licence professionnelle ouvre sur une double compétence : une maîtrise technique en vente & marketing et une expertise du secteur de l’agroalimentaire : connaissance métiers, hygiène et sécurité, normes et qualité, R&D, réglementation.
Elle forme en un an des spécialistes aptes à gérer un projet agroalimentaire de sa conception jusqu’à sa commercialisation.

Télécharger la plaquette de la formation

Voir la page complète de ce parcours

Contact(s)