Sciences Humaines et Sociales

LICENCE Tourisme | parcours Pastry Arts (PA)

Tourisme
  • Niveau d'étude visé

• Diplôme

Licence (LMD)

• Domaine(s) d'étude

Alimentation

• Établissement

Université Toulouse - Jean Jaurès

• Accessible en

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

Les deux premières années de formation visent à donner la vision la plus large possible des 3 domaines d’expertise de l’ISTHIA, le tourisme, l’hôtellerie-restauration, et l’approche sociale et culturelle de l’alimentation, et propose l’acquisition de compétences pratiques et théoriques.

Accès en Licence 3

• Vous devez avoir validé un bac + 2 (120 ECTS) et devez déposer votre demande d’admission sur l’application eCandidat
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue

Ce parcours est proposé à partir de la 3e année de Licence, après une formation de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2) en Tourisme, Hôtellerie, Langues, Gestion, Géographie, Commerce, etc.

Le parcours "Pastry Arts (PA) » est dispensé exclusivement en langue anglaise, sur le campus de la Taylor’s University à Kuala Lumpur.

Et après...

Poursuites d'études

La licence sanctionne des connaissances et des compétences de niveau bac + 3 et permet ainsi la poursuite d'études supérieures en master.

Les métiers visés sont :

• responsable de pâtisserie boutique et/ou boulangerie,
  • chef de projet recherche et développement,
  • responsable d’unités de production pâtisserie et/ou boulangerie.

Cyrille LAPORTE