Sciences Humaines et Sociales

LICENCE Tourisme | parcours Management de la Restauration Collective (MRC)

Tourisme
  • Niveau d'étude visé

• Diplôme

Licence (LMD)

• Domaine(s) d'étude

Restauration, Hôtellerie, Alimentation

• Établissement

Université Toulouse - Jean Jaurès

• Accessible en

Formation initiale, Formation continue, Formation en alternance

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

Les deux premières années de formation visent à donner la vision la plus large possible des 3 domaines d’expertise de l’ISTHIA, le tourisme, l’hôtellerie-restauration, et l’approche sociale et culturelle de l’alimentation, et propose l’acquisition de compétences pratiques et théoriques.

Accès en Licence 3

• Vous devez avoir validé un bac + 2 (120 ECTS) et déposer votre demande d’admission sur l’application eCandidat
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue

Le parcours MRC est accessible sur dossier et entretien aux étudiant·e·s ayant validé les deux premières années de la licence Tourisme ou titulaires d’un Bac+2 (BTS hôtellerie restauration, L2 Gestion, BTS MUC, BTS Nutrition, DUT tech de co, L2 LEA…).

En 3e année, le parcours « Management de la Restauration Collective (MRC) » se déroule à Toulouse ou à Kuala Lumpur, en partenariat avec Taylor’s University.

Et après...

Poursuites d'études

La licence sanctionne des connaissances et des compétences de niveau bac + 3 et permet ainsi la poursuite d'études supérieures en master.

Insertion professionnelle

Le parcours est orienté vers les métiers de la gestion et de l’organisation des structures de restauration collective.

Frédéric ZANCANARO | frederic.zancanaro@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 85 10