Sciences Humaines et Sociales

LICENCE Sociologie | parcours Sociologie et Anthropologie de l'Alimentation (SAA)

Sociologie

Licence (LMD)

Sociologie, Anthropologie, Alimentation

Formation initiale, Formation continue

Formant les étudiants provenant des sections de techniciens supérieurs dans les domaines diététique-nutrition et hôtellerie-restauration ou de L2 aux bases scientifiques de la sociologie (cadrage théorique disciplinaire et méthodologie), le parcours "Sociologie et Anthropologie de l'Alimentation - SAA" apporte un approfondissement disciplinaire, et la découverte d’un secteur économique et d’une activité humaine – l’alimentation- faisant intervenir des dimensions sociales.

Recouvrant une grande variété de métiers, l’alimentation demeure un secteur d’activités dynamique et pluriel dans sa structuration.

Accès en Licence 3

• Vous devez avoir validé un bac + 2 (120 ECTS) et déposer votre demande d’admission sur l’application eCandidat
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue

Ce parcours est proposé à partir de la 3e année de Licence après une formation de niveau Bac+2 (BTS, DUT) dans les domaines de la diététique-nutrition et de l’hôtellerie-restauration et aux étudiant·e·s provenant de L2 en sciences humaines et sociales.

UE 501 HT40501T Le pluralisme explicatif en sociologie

L’intégration professionnelle de ces étudiants dépend de leur formation antérieure.

isthia.toulouse@univ-tlse2.fr ( @ )

Neneh Li T’HOOFT | neneh-li.t-hooft@univ-tlse2.fr | 05 61 02 19 54