Sciences Humaines et Sociales

LICENCE Sciences sociales | parcours Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)

Sciences sociales
  • Niveau d'étude visé

• Diplôme

Licence (LMD)

• Domaine(s) d'étude

Management international, Gestion d’entreprises - Management, Tourisme

• Établissement

Université Toulouse - Jean Jaurès

• Accessible en

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

La Licence "Management et Ingénierie du Tourisme" est une formation orientée vers les métiers de la gestion des structures touristiques émettrices et réceptives.

Accès en Licence 3

• Vous devez avoir validé un bac + 2 (120 ECTS) et déposer votre demande d’admission sur l’application eCandidat
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue

Ce parcours est proposé à partir de la 3e année de Licence, après une formation de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2) en Tourisme, Hôtellerie, Langues, Gestion, Géographie, Commerce, etc.

Et après...

Poursuites d'études

La logique est une poursuite d’études en Master Tourisme ou Hôtellerie-Restauration in situ. Cette troisième année de licence générale permet également de préparer les étudiant·e·s à intégrer aussi des masters en tourisme, ingénierie et développement touristique, hôtellerie restauration, gestion et marketing touristique, tourisme international dans d’autres établissement français ou étrangers.

• 2nd degré parcours Économie et Gestion : Gestion des activités touristiques

Métiers à l’issue du diplôme :

• forfaitiste,
  • assistant chef de produit, chef de produit,
  • assistant chef de projet, chef de projet
  • assistant de direction hôtellerie restauration

dans les agences de voyages, tour-opérateurs, en entreprises d’évènementiel.

Stéphanie BENSALEM | stephanie.bensalem@univ-tlse2.fr ( @ )