Sciences Humaines et Sociales

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

Le parcours vise à fournir les connaissances théoriques et méthodologiques indispensables à toute réflexion et pratique dans lesquelles le langage humain et les langues jouent un rôle central.

Conditions d'accès

• Vous devez avoir validé un bac + 1 (60 ECTS) et devez déposer votre demande d’admission sur l’application eCandidat
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB.

L1 en Sciences du Langage

Et après...

Poursuites d'études

La mineure PE est conçue de façon à favoriser une intégration dans le Master MEEF, 1er degré.

Insertion professionnelle

La licence de Sciences du Langage permet de s’orienter vers divers métiers qui peuvent exiger une formation complémentaire à un niveau master et/ou l’obtention d’un concours

Responsable de la majeure :