Sciences Humaines et Sociales

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

Le parcours Psychologie et Professorat des Écoles débutant en Licence 2, la Licence 1 est commune à celle du parcours Psychologie.

Conditions d'accès

• Vous devez avoir validé un bac + 1 (60 ECTS) et devez déposer votre demande d’admission sur l’application eCandidat
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB.

Cette formation est ouverte aux titulaires d’une Licence 1 mention Psychologie.

Le parcours "Professorat des écoles" est proposé à partir de la 2e année.

Et après...

Poursuites d'études

S’il peut intéresser des étudiant·e·s souhaitant poursuivre en Master de Psychologie, ce parcours est surtout à visée des étudiant·e·s souhaitant intégrer un master MEEF (Métiers de l’Éducation, de l’Enseignement et de la Formation), ou préparer des concours dans les secteurs socio-éducatifs.

Insertion professionnelle

Les compétences acquises au cours de ce parcours Psychologie et Professorat des Écoles permettent d’envisager des débouchés dans les métiers des secteurs du social, de la formation et de l’éducation, du conseil ou l’humanitaire par exemple.

Pour la majeure Psychologie

• resplicence.psycho@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 24 22