Arts, Lettres, Langues

Licence (LMD)

Musique

Formation initiale, Formation continue

La Licence "Musique et musicologie" propose aux étudiants un panorama général des différents courants et esthétiques musicaux .

Les compétences visées sont :

• comprendre une œuvre musicale en fonction des spécificités de son langage, du style auquel elle est liée et du contexte historique ;
  • resituer ces connaissances dans un contexte historique et artistique précis ;
  • communiquer aisément à l'oral et à l'écrit ;
  • faire des liens entre des concepts culturels et des applications pratiques.

• Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins un semestre de la première année sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant de Licence sur l’application APO.WEB .
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB .

Baccalauréat ou équivalent

UE 101 MU00101T Panorama XVIIIe

À l'issue de réussite au concours et/ou poursuites d'études, les métiers visés sont :

• enseignant artistique,
  • professeur des écoles,
  • chargé de production ou de communication pour un service culturel,
  • chargé de médiation culturelle.

musique@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 45 31

Annuaire du service de la Formation Continue