LICENCE MIASHS | parcours Professorat des écoles

Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales

Licence (LMD)

Informatique

Formation initiale, Formation continue

Les enseignements proposés en 1ère année de la Licence "MIASHS - mineure Professeur des écoles" correspondent aux fondamentaux en mathématiques, mathématiques appliquées et informatique . Ils sont complétés par des enseignements de SHS (gestion et sociologie).

Accès en Licence 2

• Vous devez avoir validé un bac + 1 (60 ECTS) et devez déposer votre demande d’admission sur l’application eCandidat
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB .

Formation(s) requise(s)

L1 MIASHS

Le parcours "Professorat des écoles" est proposé à partir de la 2e année.

UE 301a MI0A301T Algorithmique-Programmation et Base de Données avancées

La mineure PE est conçue de façon à favoriser une intégration dans le Master MEEF, 1er degré.

À l’issue de la licence, les diplômés peuvent prétendre aux emplois suivants

• attaché d’études statistiques/datamining
  • attaché d’études recherche opérationnelle
  • administrateur de base de données