LICENCE MIASHS | parcours Mathématiques-SHS

Mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales

Licence (LMD)

Géographie, Gestion d’entreprises - Management, Gestion des systèmes d'information, Informatique, Ingénierie mathématique, Mathématiques, Sciences de la décision, Sociologie, Economie

Formation initiale, Formation continue, Formation en alternance

Les enseignements proposés en L1 correspondent aux fondamentaux en mathématiques, mathématiques appliquées et informatique. Ils sont complétés par des enseignements de SHS (gestion et sociologie).

• Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins un semestre de la première année sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant de Licence sur l’application APO.WEB .
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB .
Formation(s) requise(s)

Baccalauréat ou équivalent

À l’issue de la 1e année, le parcours «Mathématiques-SHS» est destiné aux étudiant·e·s souhaitant acquérir des notions solides en mathématiques et mathématiques appliquées (statistique, probabilités, optimisation, introduction à l’Intelligence Artificielle).

À l’issue de la licence, les diplômés peuvent prétendre aux emplois suivants :

• attaché d’études statistiques/datamining
  • attaché d'études recherche opérationnelle
  • administrateur de base de données

Jean-Marc DUBON | Secrétariat scolarité de la L1 et L2 | jean-marc.dubon@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 40 22

Annuaire du service de la Formation Continue