Arts, Lettres, Langues

Remise à niveau en LEA (LEARN)

Langues étrangères appliquées

Licence (LMD)

Formation initiale, Formation continue

Les étudiant·e·s suivent une partie des enseignements de la L1 avec les étudiant·e·s de L1 : Rédiger son projet et Bureautique.

• pouvoir mieux appréhender le milieu universitaire ;
  • savoir prendre des notes ;
  • identifier ses besoins et savoir où et comment chercher des outils et des ressources utiles ;
  • en langue : savoir maîtriser les bases grammaticales et le métalangage aussi bien à l’écrit qu’à l’oral pour mieux suivre en L1 ;
  • développer une capacité d’analyse et d’auto-critique.

• Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .

Baccalauréat ou équivalent.

Après l’année LEARN, les étudiant·e·s ont directement accès à la L1 Licence LEA avec validation ou non de crédits ECTS en fonction des résultats.

Marie-Cristina LATTES | licenceslea@univ-tlse2.fr ( @ ) | +33 (0)5 61 50 45 67