LICENCE Langues Étrangères Appliquées | parcours Commerce International (CI)

Langues étrangères appliquées
  • Niveau d'étude visé

• Diplôme

Licence (LMD)

• Domaine(s) d'étude

Français langue étrangère

• Établissement

Université Toulouse - Jean Jaurès

• Accessible en

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

Pendant les années 1 et 2 de la Licence "LEA - Commerce International", un tronc commun d’enseignements fondamentaux est dispensé en matières appliquées (management, droit, économie, bureautique).

Conditions d'accès

• Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins un semestre de la première année sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant de Licence sur l’application APO.WEB.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB.

Avoir validé des deux premières année Licence mention LEA ou être titulaire d'une formation bac+2 équivalente.

Pendant deux ans, en Licence 1 et 2, un tronc commun d’enseignements fondamentaux est dispensé en matières appliquées (management, droit, économie, bureautique).

Et après...

À l’issue de la L2, des licences professionnelles

Insertion professionnelle

À 90% dans des entreprises privées, les étudiant·e·s titulaires du M2 LEA CI sont devenu·e·s