Sciences Humaines et Sociales

Licence Information-Communication | parcours Communication et arts du spectacle : communication

Information-Communication

Licence (LMD)

Arts du spectacle, Culture, Communication et publicité dans les organisations

Formation continue, Formation initiale

La Licence "Communication et arts du spectacle : communication" associe :

• la discipline principale Communication
  • et les deux disciplines des Arts du spectacle (Théâtre, danse et cirque) afin de donner aux étudiant.es les fondamentaux de la communication et de les mettre en relation avec le secteur de la culture et des médias (organisations, culture numérique et audiovisuelle et médiations).

• Maîtrise des grands principes théoriques de la communication
  • Maîtrise des fondements historiques, esthétiques et sociétaux des pratiques contemporaines de la « société du spectacle » (théâtre, danse et cirque, cinéma et télévision, presse et publicité, Internet…)
  • Maîtrise de la compréhension des circuits de création, de production et de communication

• Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur www.parcoursup.fr pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins un semestre de la première année sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant de Licence sur l’application APO.WEB .
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

Formation(s) requise(s)

Baccalauréat ou équivalent

Le parcours « Communication » associe la discipline principale Communication et les deux disciplines des Arts du spectacle (Théâtre ou danse et cirque) afin de donner aux étudiant·e·s les fondamentaux de la communication et de les mettre en relation avec le secteur de la culture et des médias (organisations, culture numérique et audiovisuelle et médiations).

UE 101 AC00101T Communication et médias 1

S’agissant d’une licence générale, la plupart des étudiant·e·s entrent dans cette licence avec un objectif de poursuite en master.

Pour les inscrit.es en L1 et L2, grâce à son articulation de la culture artistique et la communication cette licence permet d’accéder à des fonctions d’adjoint ou d’assistant dans les domaines de la création, de la communication, de la production, de la diffusion et programmation et de l’administration culturelle, et plus précisément :

Oujda KHERCHICHE | oujda.kherchiche@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 25 48