Sciences Humaines et Sociales

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

La Licence "Bi-disciplinaire Histoire-Géographie"s’adresse plus spécifiquement aux étudiant·e·s désirant s’orienter vers le professorat d’histoire-géographie, dans l’enseignement public ou privé, en collège ou en lycée.

Conditions d'accès

• Vous devez avoir validé un bac + 1 (60 ECTS) et devez déposer votre demande d’admission sur l’application eCandidat
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB.

Ce parcours proposé à partir de la deuxième année de licence s’adresse plus spécifiquement aux étudiant·e·s désirant s’orienter vers le professorat d’histoire-géographie, dans l’enseignement public ou privé, en collège ou en lycée.

Et après...

Poursuites d'études

Retrouvez l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France sur le portail Trouver mon master.

Sous réserve de poursuite d'études et d'obtention de concours

• Enseignement secondaire principalement (CAPES, CAFEP-CAPES, CAPLP, agrégations).
  • Enseignement supérieur et recherche.

Bertrand DESAILLY | desailly@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 42 76