Sciences Humaines et Sociales

LICENCE Géographie et aménagement | parcours Géographie - mineure Professorat des écoles

Géographie et aménagement
  • Niveau d'étude visé

• Diplôme

Licence (LMD)

• Domaine(s) d'étude

Aménagement, Environnement, Géographie, Animation - Pédagogie - Professorat, Enseignement

• Établissement

Université Toulouse - Jean Jaurès

• Accessible en

Formation initiale, Formation continue

• Établissements

Université Toulouse - Jean Jaurès

Le parcours "Géographie - mineure Professorat des Écoles" permet d’acquérir une culture générale sur cette discipline plurielle (géographie physique, politique, rurale, urbaine, etc.) et des connaissances ciblées sur l’aménagement du territoire et l’urbanisme, le développement et l’environnement, du local au mondial.

Conditions d'accès

• Vous devez avoir validé un bac + 1 (60 ECTS) et devez déposer votre demande d’admission sur l’application eCandidat
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s, la candidature s'effectue sur Études en France.
  • Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l’expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)
  • Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé au moins trois semestres des deux premières années de la licence sont autorisé·e·s à s'inscrire en 3e année du parcours correspondant de licence sur l’application APO.WEB.

Le parcours « Professorat des écoles » débute en Licence 2, il n’est pas sélectif mais le nombre de places est limité.

Le parcours "Professorat des écoles" est proposé à partir de la 2 année année de Licence.

Et après...

• 1er degré (Professorat des Écoles)

Retrouvez l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France sur le portail Trouver mon master.

À l'issue de réussite aux concours et poursuites d'études :

• enseignement primaire principalement (CRPE)

Emmanuel CHAUVIN