• Niveau d'étude visé

    BAC +6

  • Diplôme

    Doctorat d'université (générique)

  • Domaine(s) d'étude

    Gestion d’entreprises - Management

  • Accessible en

    Formation continue

  • Établissements

    Toulouse Business School

Présentation

Dans un environnement incertain, en mutation constante et de plus en plus rapide, l’efficacité du management a tout à gagner à s’appuyer sur une approche différente de la prise de décision fondée sur une approche scientifique. Avec cet Executive DBA, Toulouse Business School propose aux cadres expérimentés de se former par la recherche appliquée sur une durée de 3 ans afin d’enrichir leur arsenal de compétences et de se donner les capacités de porter un regard nouveau sur leur action au quotidien. Ce programme donne lieu à la rédaction d’un mémoire de thèse.

Objectifs

Créer une complémentarité entre l’expérience professionnelle des participants et la recherche appliquée afin de rendre leur manière de manager plus pertinente et plus novatrice. Acquérir des méthodologies scientifiques renforçant leurs capacités d’analyse et de décision.

Savoir faire et compétences

- Maîtrise de méthodes de recherche appliquée en management

- Compétences relationnelles et soft skills : leadership, communication

Admission

Conditions d'accès

L’Executive DBA s’adresse à des professionnels confirmés (bac+5 avec 3 ans d’expérience ou bac+3 avec 5 ans d’expérience). Sélection après examen du dossier de candidature et entretien individuel.

Programme

Réparti sur 3 années, le programme de l’Executive DBA s’articule autour de 3 dynamiques :

• Méthodologie de recherche & management :

- Séminaires « Méthodologie de la Recherche en Management »

- Séminaire « Tutorat de Recherche »

 

• Recherche, leadership & développement personnel

- Séminaire « Team-Building et lancement des activités »

- Séminaire « Leadership & Management »

- Séminaire « Pensées & Management »

 

• Recherche & management du changement

- Séminaires « Géostratégie et Économie Mondiale »

- Séminaires « Recherche sur la Stratégie d'Entreprise »

- Séminaires « Recherche sur le Marketing et la Communication »

- Séminaires « Recherche sur le Management de Marques »

- Séminaires « Recherche sur l'Organisation et le Comportement »

Contact(s)