Gestion et Management

Diplôme Universitaire Management de la Santé

Diplôme universite niv. form. bac

Gestion d’entreprises - Management

Formation continue, Formation en alternance

Université Toulouse Capitole

Il vise notamment à consolider les savoirs et compétences en matière de management d’équipe, de management opérationnel et une mise en perspective des changements récents de l’environnement dans le domaine de la Santé Publique.

Etablissements partenaires

Le DU Management de la Santé est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et l'ASFO Grand Sud.

La Commission de sélection évalue les responsabilités exercées ou à venir, la motivation du candidat, le projet professionnel à travers le dossier de candidature, et entretien éventuel.

Formation(s) requise(s)

Profils : diplômés de niveau bac+3 (180 ECTS) et/ou bénéficier dune Validation des Acquis Professionnels (VAP) + 3 ans d'expérience professionnelle minimum.

Inscription

Retrouvez toutes les informations concernant les inscriptions à Toulouse School of Management sur le site de l'école.

• UE 01 - Le cadre de santé et son environnement
  • UE 02 - Stratégie, outils de décision et mesure de performance
  • UE 03 - Manager son équipe
  • UE 04 - Comptabilité - Contrôle
  • UE 05 - Management opérationnel
  • UE 06 - Mémoire professionnel

Le Diplôme a pour objectif de faciliter l’exercice et la prise de responsabilités managériales au sein de cliniques privées ou d’hôpitaux publics.

Les stagiaires auront en particulier l’occasion de mettre en lumières un aspect de leur mission au sein de leur établissement d’origine à travers la réalisation d’un mémoire professionnel.

du.managementsante@tsm-education.fr ( @ )

Jamila LASRI

Contact TSM
du.managementsante@tsm-education.fr ( @ )