Sciences Humaines et Sociales

Diplôme d'Université Comprendre et accompagner le handicap

Diplôme universite niv. form. bac

Intervention sociale

Université Toulouse Capitole

Prochaine rentrée : octobre 2024. Date limite de candidature : 16 septembre 2024.

Cette formation à distance (avec regroupements) a été créée pour répondre à un besoin de formation des publics intervenant auprès des personnes en situation de handicap, et ce, en cohérence avec la loi du 11 février 2005.

Le candidat devra justifier d’un niveau bac+2 ou d'un titre RNCP de niveau III ou être titulaire d’un bac avec une expérience professionnelle d’au minimum 3 ans dans le domaine.

Après avis du responsable pédagogique, le candidat retenu recevra une lettre d'admission et un dossier d’inscription administrative.

La capacité d’accueil de cette formation est limitée à 25 apprenants.

• à TELECHARGER ICI
  • par courriel : alice.bayard@ut-capitole.fr ( @ )
  • à retirer auprès du service commun de Formation Continue, Validation des Acquis et Apprentissage (FCV2A) de l’Université Toulouse Capitole, Alice Bayard, Manufacture des tabacs, 21 allée de Brienne, Bâtiment Q, 1er étage, bureau MQ108.
  • par correspondance : FCV2A - UT Capitole - à l’attention de Alice Bayard - 2, rue du Doyen Gabriel Marty - 31042 Toulouse cedex 9 (joindre impérativement à la demande une enveloppe format A4 timbrée au tarif en vigueur pour un envoi de 100g et libellée à vos nom et adresse).

Date limite de candidature pour la rentrée d'octobre 2024 : 16 septembre 2024

:
  • 3000 € + droits d'inscription universitaire en vigueur. Possibilité de financement sous certaines conditions par le Conseil régional dans le cadre du dispositif ForPro Sup (année universitaire 2024/2025).
  • Accessible aux étudiants dans la limite des places disponibles, nous consulter pour les tarifs.

Formation sur 1 an, de fin octobre à fin juillet n+1.
Volume horaire global : 175h auxquelles s’ajoutent 15h heures d’examens + 150h pour les profils (1) et (2) (voir Contenu de la formation).

Les enseignements sont suivis à distance sur une plate-forme dédiée et sont complétés par des exercices, QCM et des devoirs organisés également en ligne.
Ils sont renforcés par six journées de regroupement (vendredi et/ou samedi et un jeudi) au sein de l'Université Toulouse Capitole pendant lesquelles peuvent être programmées des conférences animées par des acteurs de l’accompagnement du handicap.

Alice Bayard
alice.bayard @ ut-capitole.fr