Arts, Lettres, Langues

DU d'Etudes Françaises C2 (DUEF C2) Didactique

Inferieur ou égal au baccalauréat

Diplôme université générique

Enseignement, Français langue étrangère

Formation initiale

L’objectif général du DUEF-C2 Parcours « Didactique du FLE » est de consolider et développer des savoir-faire communicatifs mobilisés à l’université et d’articuler, au travail en langue, un travail en discours, dans les UE de tronc commun comme dans les UE spécifiques du parcours.

Les étudiants auront acquis des capacités d’autonomie dans le travail universitaire, à l’écrit comme à l’oral, en développant leurs compétences en compréhension et en production orale et écrite (selon les normes CECRL C1-C2 ) ainsi que les compétences académiques indispensables à la réussite d’études (arrêté du 9-4-1997 relatif au diplôme d’études universitaires générales, à la licence et à la maîtrise : J.O. du 15-4-97 et B.O. n°16 du 17 avril 1997).

Sélection sur dossier

La formation est organisée en 2 semestres.

Licences ou Masters en Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales, Sciences du Langage.

defle@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 42 38