Arts, Lettres, Langues

DU d'Etudes Françaises B2 (DUEF B2)

Inferieur ou égal au baccalauréat

Diplôme université générique

Enseignement, Français langue étrangère

Formation initiale

Le Diplôme d’Université d’Études Françaises B2 (DUEF B2) est un diplôme de français destiné aux étudiants étrangers , validant un niveau B2 (niveau indépendant) de connaissances et de compétences en français, et permettant un accès facilité à des études disciplinaires.

Sélection sur dossier

Au niveau B2, l’apprenant peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Il peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

UE 501 FLB0501T Expression écrite

Poursuite d’études universitaires en DUEF-C1 (niveau supérieur au DEFLE) en vue d’une poursuite d’études dans les filières universitaires de l’ Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ou dans une autre université ou dans un cursus à l’étranger.

defle@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 42 38