Arts, Lettres, Langues

DIPLÔME D'UNIVERSITÉ d'Etudes Pratiques de Langues - niveau B

Inferieur ou égal au baccalauréat

Diplôme université générique

Formation initiale, Formation en alternance

• comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
  • se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée.
  • produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt.
  • raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

• comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
  • communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre.
  • s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer lesavantages et les inconvénients de différentes possibilités

• Le dépôt de candidature en 1e année s'effectue obligatoirement sur eCandidat pour les titulaires du baccalauréat, du DAEU, d'un diplôme de niveau IV ou d'un diplôme d'un pays de l'Espace Économique Européen équivalent au baccalauréat.
  • Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France .

• Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validé la première année sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année sur l’application APO.WEB .
  • Dans les autres cas : réorientation, changement d’université, reprise d’études, validation des études supérieures (VES)

Le Diplômed'Études Pratiques de Langue (DUEPL) - niveau B est organisé en deux années universitaires. Chaque année est constituée de deux UE (une par semestre), soit 2h de cours par semaine.

Polonais