Arts, Lettres, Langues

DIPLÔME D'UNIVERSITÉ d'Études Françaises C2 : Français, Langue, Arts et Sciences Humaines (DUEF C2 FLASH)

Inferieur ou égal au baccalauréat

Diplôme université générique

Français langue étrangère, Enseignement

Formation initiale

Le Diplôme d’Université d’Études Françaises C2 : Parcours FLASH est un diplôme de français destiné aux étudiants étrangers, validant un niveau avancé de connaissances et de compétence en français, et permettant un accès facilité à des études disciplinaires. Il comporte des enseignements de tronc commun avec le DUEF C2 Didactique (perfectionnement linguistique, méthodologie, littérature, civilisation), et des enseignements de spécialité en Arts et Sciences humaines

Sélection sur dossier

Formation en 2 semestres (200 h/semestre) en Français Langue Étrangère (FLE) visant les compétences du C2 en français (Cadre Européen Commun de référence pour les langues) et les compétences académiques universitaires de niveau licence.

UE 901 FLC0901T Perfectionnement linguistique 1

• Licences ou Masters en Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales, Sciences du Langage ; licence autres disciplines.
  • Master ADFLE du Dép. Sciences du Langage (pour les titulaires d’une L3, accès sélectif).
  • Autre masters didactique du FLE des universités françaises.
  • Master FLE parcours Études Françaises et Francophones du DEFLE (pour les titulaires d’une L3 ou équivalent, accès sélectif)
  • Poursuite d’études universitaires dans d’autres filières (tous domaines disciplinaires selon le profil de l’étudiant) ou dans un cursus à l’étranger.

defle@univ-tlse2.fr ( @ ) | 05 61 50 42 38