Arts, Lettres, Langues

DIPLÔME D'UNIVERSITÉ d'Études Françaises B1 (DUEF B1)

Inferieur ou égal au baccalauréat

Diplôme université générique

Enseignement, Français langue étrangère

Formation initiale

L’objectif global visé par la formation en 2 semestres est d’atteindre le niveau B1 tel que décrit par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues : « Niveau seuil »

Sélection sur dossier

Objectifs spécifiques de l’Année2 DUEF-B1

• Semestre1 :

À l’issue du semestre 1 les étudiants doivent avoir révisé et consolidé les bases du niveau A2. Ils deviennent peu à peu des « utilisateurs indépendants » de la langue, c’est-à-dire qu’ils comprennent les points essentiels d’un échange quand un langage clair et standard est utilisé, et ils parviennent progressivement à exprimer un point de vue personnel plus élaboré dans des situations de la vie courante.

• Semestre 2 :

À l’issue du semestre 2, les étudiants doivent avoir acquis le niveau B1 et sont autonomes dans la plupart des contextes. Ils peuvent produire un discours simple mais cohérent sur des sujets familiers et dans leurs domaines d’intérêt. Ils savent raconter un événement passé ou anticiper sur une situation future ; ils sont capables de décrire un espoir, un but, un rêve, et exposer brièvement des raisons ou des explications pour un projet ou une idée.

Semestre 1

UE 301 FLB0301T Expression écrite 1